Urgent oisillon d'environ 4 jours retrouver dans mon jardin que faire ?

Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est pas ici que je dois m'adresser, je ne trouve pas le nid du petit osillon trouver dans mon jardin d'environ 4 jours, il bouge, il est vivant mais peut-être pour pas plus longtemps, je ne sais pas que faire pouvez vous maidez !!! sil vous plait ... :( je lai pris avec un gant et je lai mit au chaud :

comment le nourrir ? quand ? jai essayé avec une seringue de lui donner un peu d'eau mélanger avec un peu de graine d'oiseaux mixer mais je narive pas a lui faire ouvrir son petit bec...

Je l'ai mis au chaud dans de la laine et sur le radiateur a 1

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne survivra sûrement pas.

Déjà, il faut qu'il ait hyper chaud, ça prend vite froid.

Ensuite, moi j'avais fait une petite mixture:

-Du lait, de la mie de pain mélangée.

Une fois que la mie de pain est gorge de lait et est toute molle, limite liquide, tu aspire tout ça dans une seringue et tu essaye de lui ouvrir le gosier, qu'il le veuille ou non ;)

donne des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Oui, donnes des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Surtout donne lui de l'eau et donne lui du pain comme la dit zadig, un oisillon se déshydrate très vite, tu peux essayer de lui donner les boules de graisses mais tu enlève le filet et tu l'emmiette pour qu'il arrive a manger, a t il les yeux ouvert ?? essaye de lui donner le matin( 8 heures) , le midi ( 12H ), a quatre heure et le soir et si tu peux la nuit vers 00h00 ( si tu le nourrit a 20 h ) et a 4 heures du mat' ( si tu le nourrit a minuit ) car je pense que si tu ne le nourrit pas la nuit il mourra car a cet age la c'est super fragile ! bon courage j'espere que tu y arrivera

Utilisateur anonyme

Comme le dit zadig il y a peu de chance de survie mais je croise les doigts.bon courage!

Utilisateur anonyme

Alors comment va t-il ??

Utilisateur anonyme

http://www.lpo.fr/oiseaux-en-d%C3%A9tresse/jai-trouv%C3%A9-un-oisillon-que-faire

Utilisateur anonyme

Malheuresement il n'a pas survécu il était sous couveuse et nourriture tout les 25 min : NutriBirds Il était malheuresement trop faible, excusé moi du retard

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave Léa, tu a fait tout ton possible, mais il ne pouvait pas survivre :/