URGENT !! Mon lapin a la myxomatose

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, il y a environ une semaine j’ai remarqué que mon lapin (qui vit dehors) avait les paupières un peu enflées et avait des sorte de boutons autour des yeux. Je croyais au début que c’était une allergie et puis en cherchant j’ai trouvé qu’il a la myxomatose ! Maintenant ça fait une semaine qu’il est dans sa cage à l’intérieur et je lui nettoie les yeux avec de l’argent colloïdal et lui en donne à boire pour son immunité. Je ne l’amène pas au veto car je ne vois pas ce qu’il pourrait bien faire maintenant que mon lapin l’a attrapé.. je ne sais pas quoi faire, pourriez vous me conseiller qlq chose svp ? Merci beaucoup à ceux qui répondront. Actuellement mon lapin respire très mal, il est apathique.. j’espère que ce n’ai pas la fin. Je le soigne comme je peux.

PS: il mange et boit correctement

4 réponses
Doude

Bonjour,

vous devriez l'emmener chez le vétérinaire, il pourra l'examiner et donner éventuellement des médicaments contre d’éventuelles inflammations ou douleurs

Il pourra vous donner des conseils et la marche à suivre pour les prochains jours

Il aurait fallu faire vacciner votre lapin...

Bon courage

Utilisateur anonyme

Si c'est la myxomatose, ton lapin va mourir par contre toi, tu as l'obligation légale de le déclarer.

Je suis désolé pour toi mais il faut l'emmener chez le vétérinaire en le prévenant avant.

Utilisateur anonyme

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La myxomatose est guérisable, il y a peu de chances mais elle est guérisable. Je vais être brute mais en attendant, vous avez surement condamné complétement votre lapin.

Dépechez vous d'aller au veterinaire en urgence. Il essayera de sauver votre lapin, ce que vous n'êtes pas capable de faire..