Urgent mon cochon d'Inde ne s'alimente pas

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, voilà mon problème :

J'ai adopter une petite femelle cochon d'inde il a deux jours, et j'ai remarqué qu'elle ne mange pas et qu'elle a bu extrêmement peu d'eau depuis qu'elle est là. Elle est très câline et ne semble pas stressé, donc je n'arrive pas à cerner le problème. J'ai déjà eu des cochons d'inde, et je ne me rapelle pas avoir eu ce soucis à leurs arrivés. Est elle malade ou simplement pas habituer à son nouvel environnement ? Y'en a t'ils parmi vous qui ont déjà eu ce problème ? Merci pour vos reponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une spécialiste des cochons d'indes mais peut-être est-ce du à la nourriture.

Que lui donnes-tu comme nourriture ? A t-elle du foin à volonté ? Son eau est dans une gamelle ou un biberon ?

Utilisateur anonyme

Elle a des graines dans une gamelle, du foin à volonté, quelques légumes, et son eau est dans un biberon. Elle arrive à boire je l'ai vu, c'est juste qu'elle boit extrêmement peu.

Utilisateur anonyme

C'est très urgent, si son transit de fonctionne pas, elle peut mourir !

Elle fait des crottes ?

Elle pèse combien ?

Tu lui donne de la vitamine C ?

Regarde ses dents, elles sont comment ?

Essaye de lui proposer tout les légumes que tu as (comestible pour elle..), propose lui aussi de l'herbe fraîche (il faut que l'herbe sois sèche et propre)

Essaye de lui donner du poivron ou des tomates (sans pépins), en général, ils adorent ça.

Si elle n'a pas fait de crottes d'ici à demain, je te conseille de la gaver à la seringue sans aiguille, dans un premier temps avec des légumes mixés, de l'infusion de foin, et des granulés écrasés avec de l'eau chaude.

Si elle ne mange toujours pas, va chez le vétérinaire, il vont lui donner du Critical Care ou du Recovery Plus pour la gaver et d'autres médicaments, ainsi que vérifier ses dents.

Donne moi de ses nouvelles 😁

Utilisateur anonyme

Elle boit un peu plus et mange un peu de foin donc je pense qu'elle va bien et qu'elle a juste besoin d'un petit temps d'adaptation à son nouvel environnement. Mais je m'inquiete, c'est normal.

Oui elle fait des crottes, mais pas beaucoup vu qu'elles à pas beaucoup mangé ces deux derniers jours. Je ne sais pas combien elle pese, elle n'a que quelques semaines donc je ne pense pas que c'est très représentatif. Non je ne lui donne pas de vitamines C, j'ai déjà eu des cochons d'inde auparavant, je n'en leur ai jamais donné, et ils se portaient très bien. Mais je vais comme même me renseigner.

Ensuite, oui c'est ce que je fais, je lui met des légumes divers et variés (bon pour elle évidemment) pour qu'elle est le choix et voir ce qu'elle mange.

J'espère que ça va s'arranger rapidement et que l'on aura pas à en arriver au gavage, sinon ça sera direction véto.

Pas de soucis je te tiens au courant :) en espérant que ce sois que du positif !

Utilisateur anonyme

Elle boit un peu plus et mange un peu de foin donc je pense qu'elle va bien et qu'elle a juste besoin d'un petit temps d'adaptation à son nouvel environnement. Mais je m'inquiete, c'est normal.

Oui elle fait des crottes, mais pas beaucoup vu qu'elles à pas beaucoup mangé ces deux derniers jours. Je ne sais pas combien elle pese, elle n'a que quelques semaines donc je ne pense pas que c'est très représentatif. Non je ne lui donne pas de vitamines C, j'ai déjà eu des cochons d'inde auparavant, je n'en leur ai jamais donné, et ils se portaient très bien. Mais je vais comme même me renseigner.

Ensuite, oui c'est ce que je fais, je lui met des légumes divers et variés (bon pour elle évidemment) pour qu'elle est le choix et voir ce qu'elle mange.

J'espère que ça va s'arranger rapidement et que l'on aura pas à en arriver au gavage, sinon ça sera direction véto.

Pas de soucis je te tiens au courant :) en espérant que ce sois que du positif !

Super ! Continue de la surveiller, et tant mieux si elle a mangé un peu de foin 👌

Si elle a fait des crottes c'est que son transit fonctionne.

Tu l'a eu dans une animalerie ?

Bon rétablissement à la petite ♥.

Utilisateur anonyme

Super ! Continue de la surveiller, et tant mieux si elle a mangé un peu de foin 👌

Si elle a fait des crottes c'est que son transit fonctionne.

Tu l'a eu dans une animalerie ?

Bon rétablissement à la petite ♥.

Oui je ne fais que ça la surveiller x)

Oui je l'ai eu en animalerie

Merci :)

Utilisateur anonyme

C'est normal si tu l'a eu à l'animalerie !

A l'animalerie, ils ne donnent pas de légumes à leurs bébêtes, donc ta chonne n'est pas encore habituée, propose lui des légumes en petites quantités pour le moment ;)

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il est impératif de donner de la vitamine C à ton cochon d'Inde !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu le même problème avec mon cochon d'Inde . Du coup j'avais poster un message pour savoir et