Dites moi où est ce qu'on vous a insulté / manqué de respect ?
Je cite votre phrase : "Ma souris sort très souvent de sa cage et y reste casi que pour dormir".
Donc d'après ce que vous dites, elle passe le plus clair de son temps en cage au final, pas juste pour dormir...
Ensuite, non votre cage fait un peu plus de 1000cm² de base. Les étages ne comptent pas. Il est même impossible d'y mettre une roue adaptée tellement la hauteur est petite.
Vous avez demandé des conseils : on vous a dis d'opter pour un habitat adapté et de suivre les étapes de cohabitation.
Si c'est pour demander conseil et ne pas les écouter en disant "ma cage est suffisamment grande" alors que non, y'a rien de plus petit et de plus mal adapté pour un rongeur. Un rongeur là dedans ce n'est pas un animal bien dans ses pattes. C'est comme un homme enfermé à longueur de temps dans une pièce.
Donc c'est bien restez sur vos idées, laissez les dans ces minis cages et vous verrez que le soucis de comportement de votre souris ne s'améliorera pas. Que vos souris finiront par s'ennuyer et que celles-ci finiront par avoir la queue et le dos affreusement courbé à force de courir dans une roue de 14cm de diamètre.
Ici on apporte des conseils uniquement pour le bien des animaux, c'est tout. Vos souris n'ont pas des conditions de vie qui respectent leurs besoins point. Il faut accepter les erreurs et les réparer en leur apportant de bonnes conditions. J'ai été la première a faire ces erreurs plus jeune avec mes hamsters. Comme on dit, on apprend de ses erreurs. Si vous ne voulez pas les écouter et que vous vous énervez par ce qu'on a osé faire une remarque (sans manque de respect ni insulte hein, car je ne vois rien de cela dans les messages postés), et que vous préférez suivre les infos sur internet où on lit qu'une mini cage c'est assez pour des souris et bien on y peut rien.