Urgent ma lapine a eu 9 bebe que dois je faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine a eu de jeune samedi matin aujourd'hui j ai nettoyer la cage j'ai vu qui avait 10 bébé un de mort et un faible et mince que dois je faire car une lapine n a pas 9 mamelles et que dois je faire pour le bébé faible merci de me répondre extrement vite

30 réponses
Opaline71

oui veto et tu devrais essayer de les nourrir au biberon je pense

Utilisateur anonyme

Opaline71 ta totalement raison

Opaline71

le fait que leur peau soit fripée fait penser à une déshydratation

d'où l'importance et l'urgence de les nourrir au biberon avant qu'ils ne soient trop faibles et ne meurent :(

le veto t'en dira mieux mais n'attends pas surtout ou tu vas tous les perdre

Utilisateur anonyme

il ya eu combien d'ecart entre les deux gestations

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils j ai forcer ma lapine a se laisser téter et sa fonctionne les bébé sont plus actif

Opaline71

ah bah c'est bien alors :)

mais surveilles de près et fais en sorte que les bébés puissent téter régulièrement surtout

tiens nous au courant, bon courage !

Fenouillette

Vérifie qu'elle s'en occupe, si vraiment ils ne peuvent plus têter tu peux aller en clinique véto pour demander du lait maternisé pour chaton (et demander conseil en même temps). Surtout pas de lait de vache! Il faut utiliser un biberon adapté (à faire chauffer à 37°c max). Tu trouveras des infos ici http://www.margueritecie.com/orphelins.php si tu peux consulter ou appeler un véto nac c'est encore mieux pour ne pas faire d'erreurs. Bon courage.

Songe à faire stériliser ta lapine c'est plus prudent, comme ça a été dit c'est dangereux pour sa santé surtout de s'improviser dans la reproduction ça peut devenir plus compliqué qu'on ne le pense comme tu peux t'en rendre compte 🙂

Tiens nous au courant.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Sofi771

Attention à na pas trop la forcer, si elle les rejette elle peut très bien les tuer. Ta lapine est elle faible ?

Je te conseil vraiment de consulter un véto vu la situation, ce n'est pas normal d'avoir des bébés affaiblis et la forcer à répétition risque de condamner la portée.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils depuis hier je ne la force plus a téter on verra bien sa va elle et en pleine form tout comme pas mal de jeunes

Utilisateur anonyme

Peux tu nous prendre une photo :) ?