Urgent ma lapine a eu 9 bebe que dois je faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine a eu de jeune samedi matin aujourd'hui j ai nettoyer la cage j'ai vu qui avait 10 bébé un de mort et un faible et mince que dois je faire car une lapine n a pas 9 mamelles et que dois je faire pour le bébé faible merci de me répondre extrement vite

30 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, lis cette page pour plus d'information : http://www.margueritecie.com/reproduction.php

En attendant ne touche pas les petits et regarde si la mère s'en occupe bien. A l'avenir stérilise ta lapine pour lui éviter un cancer qui arrive dans 80 % des cas si elle n'est pas stérilisé. ;)

Fenouillette

Comme l'a dit Schibouh il ne faut pas toucher les petits.

Est-ce que les autres lapereaux ont le ventre bien rond (donc rempli)? La lapine ne les nourrit pas souvent et souvent à l'abris des regards, il faut la laisser au calme. Tu peux lui donner du Fenouil pour favoriser la lactation (surtout pas de persil car effet inverse), si elle n'est pas habituée aux légumes introduit doucement le légume petit à petit et augmente la quantité au fur et à mesure 🙂

Pour le petit faible malheureusement tu n'y peux pas grand chose, surveille le voir si il a le ventre tendu à un moment donné avec la tétée. Pense à regarder dans le nid avec cuillère en bois par exemple (ou écarter avec un bâton à frotter contre la mère pour l'odeur) juste pour contrôler.

C'est une portée volontaire? Elle a quel âge ta lapine?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Bon le bébé faible es tmort la les bébés ont des poils mais il ne sont pas der gros ma lapinne a 1 ans et demi et la c sa deuxième portée volontaire

Utilisateur anonyme

Pourquoi fais tu des portées volontaires :/ ? Montre nous une photos des petits si ils ne sont pas trop cachés :D

Sofi771

Deux portées volontaires à un an ?? Désolé de te le dire mais ta lapine ne vivera pas bien longtemps avec ce genre de rythme et les efforts que tu demande à son corps sont colossaux au delà du fait que tu risque sa vie bien-sûr.

En plus de ça, faire des portées volontaires sans savoir quoi faire à la première complication et voir des bébés mourirent si vrapidement devrait te faire réellement réfléchir, si tu aime réellement les lapins stérilise ta puce et laisse la vivre sereinement en respectant son corps, ce n'est pas qu'un utérus...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes lapereaux vont mal il sont faible et fripper sa veut dire quel ne sens occupe plus aidez moi svp comment peus je faire pournqu il ne meurt pas merci de me répondre dans ma journée

Utilisateur anonyme

De toute façon c est sa deuxième' et dernière portée

Utilisateur anonyme

De toute façon c est sa deuxième' et dernière portée

Sofi771

Si les lapereaux sont faibles et que tu sens que le pronostic vital est engagé il faut consulter un véto en urgence

Utilisateur anonyme

100% d'accord avec Sofi771