Urgent ! Lapine gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai achetée deux soit disant lapins mâles de 3 mois chez un éleveur. Je les ai mis tout les deux dans la même cage en attendant d'avoir une deuxième cage. Ils s'entendent très bien même un peu trop bien. J'ai remarqué hier qu'en fait ce sont un mâle et une femelle car j'ai entendu du bruit je suis allée vers la cage et j'ai vu le mâle monter sur la femelle j'ai voulu les séparer mais au même moment le mâle s'est jeté sur le côté en faisant un cri. Aidez moi car ma lapine n'a que 3 mois est-elle enceinte ? Quelles sont les risques ? Merci d'avance pour vos réponses ! (Ceux qui veulent critiquer, merci de s'abstenir, je demande de l'aide et non des critique ou une morale, merci)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je te conseille de faire un chek up au véto avec tes lapins, d'abord pour que le véto puisse les sexer, vérifier qu'ils soient en bonne santé, les vacciner (très important ! Surtout si on a plusieurs lapins !) et enfin pour réaliser une écographie et ainsi pouvoir savoir si ta puce est vraiment gestante (et pas "enceinte" ;) )

A 3mois, avoir des petits pour une lapine peut être dangereux... L'accouchement peut être risqué, la lapine encore jeune n'a pas d'expérience et ne va pas forcément savoir comment bien s'occuper etc... Mais avec des renseignements et les conseils d'un véto (si possible spécialisé NACs), tout va bien se passer, enfin si elle est gestante car il se peut que le mâle ne l'ai pas saillie ;)

Utilisateur anonyme

Et voici un site en qui tu peux faire 100% confiance:

http://www.margueritecie.com/

Et quand tes loulous seront en âge, fait les stériliser pour leur bien être et leur santé, c'est très important !

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Cest ce que je vais faire par contre jai encore une question. Si il s'est jeté sur côté en faisant un petit grognement est ce qu'il se peut qu'il l'ai prise ? Et si elle est vraiment gestante peut elle en mourrir ou bien accoucher comme toutes lapines ? Merci encore

Utilisateur anonyme

salut, je ne te fait pas la moral mais je t informe : tes lapins sont trop jeunes por se reproduire (enfin normalement) est ec qu ils ressemble a des lapins adultes? est ce que le corps est bien developee???

mon conseil : veto pour verifier

en plus si la femelle est gestante, les petits risque de ne pas survivre et la femelle cours un risque donc VETO

apres j ai deux auatres conseils pour l avenir, les lapins meme en elevage sont dur a sexer et il y a souvent des erreur donc evite de t y fier

deuxieme CONSEIL : il est mauvais de mettre deux males ensemble : ils peuvent se battre a mort, alors a l avenir evite de faire cela.

voila, si ta des nouvelles info tiuent nous an courant stp

PS:desolee pour les fautes

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je suis allée chez mon véto et ce sont bien un mâle et une femelle mais il m'a dit qu'il ne pense pas que la femelle ai 3 mois car elle a la taille adulte. Après il peut pas me dire encore si elle est gestante car ça ne fait que deux jours et l'échographie coûte trop cher et je ne suis pas quelqu'un de riche. Après il m'a dit aussi qu'elle ai 3 mois ou même 3 ans un lapin n'est pas comme un chien ça peux se reproduire à n'importe qu'elle âge et accouché sans aucun problème car les petits sont tout petit à la naissance. Il a dit tant que la lapine est mature ça se fait tout seul. Je verrais dans un mois si elle a des petits et je compte bien faire castrer le mâle. Voilà pour les nouvelles. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

ok , tient nous au courant stp

Utilisateur anonyme

Okok j'attends le 14 mars cela devrait faire 15 jour qu'elle aura été saillie donc je verrais bien si je sent des petits bébés.

Utilisateur anonyme

encors presque 2 semaines.....

Utilisateur anonyme

Ouais ça fait long !

Utilisateur anonyme

oh oui!