urgent lapin oreilles et pattes froides besoin d’aide

Liillgrd

bonsoir à tous, ma lapin de 6 and bientôt à développé une pododermatite et malheureusement a un stade assez élevé, elle est sous lourds traitements depuis bientôt 2 mois mais la n’est pas le sujet. Ce soir, en lui faisant ses soins ( a ce moment là je l’allonge sur le dos sur mes genoux) j’ai remarqué que de temps en temps ses pattes tremblotaient. je me suis dit qu’elle avait peut être peur ou que la prise de médicaments n’était pas agréable, puis, comme d’habitude, je lui fait des petites caresses pour la détendre, j’ai remarqué que ses oreilles étaient froides, puis j’ai aussi eu l’impression que ses pattes avant étaient froides elles aussi. J’ai rendez vous chez le vétérinaire lundi, mais pensez vous que je devrais l’emmener en urgence ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin ne mange pas depuis plus de 12h alors dans ce cas c'est une urgence vitale en revanche si les symptômes se limite à ce que vous avez écrit alors vous pouvez attendre lundi, les tremblements sont surement dû à la douleur de la pododermatite.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Liillgrd

Merci pour votre réponse ! pour les nouvelles ma lapin s’est faite opérer et tout s’est bien passé ! on espère pour le mieux pour la suite….mais je la sent un peu molle pensez vous que je devrais m’inquiéter ?

liquid_paper
Janette♡

Oui. Allez aux urgences dirrect. Mon premier lapin était mou, je savais qu'il n'allait pas du tout mais j'ai fait l'erreur d'attendre. Il est mort le lendemain. Comme dit Provet, qui dit annorexie dit urgence vitale: n'attendez pas. Mais je pense que c'est un vieux sujet et qu'il est trop tard...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "