Urgent ! Lapin malade

Eurielle

Le lapin de ma grand mère est malade :

Le véto a diagnostiquer une otite.

Problème : Le pauvre petit animal ne peut plus manger ni boire tout seul ! Ils sont obliger de lui donner a boire a la seringue. Et trouve pas de solution pour la nourriture.

Help please !

Conseil pour la nourriture?

A t'il qu'une simple otite?

9 réponses
Utilisateur anonyme

ayant eu un lapin je trouve bizarre que son otite l'empeche de manger et boire, il doit y avoir autre chose , contacté au plus vite le vétérinaire et demandé lui si vous devez retourné le voir. Car mon lapin a eu quelques otites et il n'a jamais eu de souci de se genre donc il faut voir si se n'ai pas autre chose, et selon le comportement du véto, allé voir un autre vétérinaire.

car pour la nourriture tu ne peut pas forcer le lapin a manger, place bien devant lui de grande quantité de foin. il va pouvoir vivre quelque jour juste en buvant mais il faut se dépéché de trouver son souci.

et juste comme ca en passant, je ne sais pas se que le véto vous a donné pour l'otite du lapin mais le mien avait comme un tube de pommade avec un petit embout en plastique qui contenait un liquide un peu comme une pommade (désolé je ne me rappel plus du nom du médicament) que je lui inséré dans l'oreille.

tiens moi au courant

en espérant que sa ira vite mieu

Eurielle

Malheureusement, je n'en sais pas plus moi non plus.

J'habite loin de chez eux, et c'est ma tante qui m'a dis que le véto avait dis qu'il avait qu'une simple otite. Après avoir regarder sur le net, j'ai trouver ça bizarre aussi. Du coup, je lui ai conseillé de voir si il n'y avait pas autre chose de cacher derrière ça.

Je vais les appeler, pour leur dire de retourner chez le véto. Car j'ai lu dans d'autres forum que le symptôme qu'il a est très dangereux pour le petit lapin.

Mais je connais le véto car j'ai déja été le voir pour mon chat, et franchement elle est très bien. Rien a dire sur la vétérinaire.

Je mettrais un message quand j'en saurais plus !

Utilisateur anonyme

Ok super en espérant que sa aille vite mieux pour lui , si le vétérinaire est bien alors il devrait vite trouver une solution.

Utilisateur anonyme

alors, est ec quie tu sais ce qu elle a ?

Utilisateur anonyme

voilà un copié/collé du cite marguerite et cie, sur l'otite :

"Les infections de l'oreille interne sont la cause la plus fréquente de syndrome vestibulaire. Un prélèvement de pus doit être réalisés pour déterminer quelle bactérie est à l'origine de l'otite et cibler l'antibiotique. Très souvent il s'agit d'une pasteurellose.Pris à temps l'otite peut se soigner même si le lapin peut en garder des séquelles (port de tête anormal mais sans perte d'équilibre). Il faut agir dès les premier signes visibles, car ils signifient que l'infection s'est déjà déplacée de l'oreille moyenne à l'oreille interne. Il arrive que le tympan soit touché et se déchire.

Une antibiothéraphie doit être entreprise, si le lapin réagit bien dès le début du traitement, ses chances de guérison sont fortes mais s'il ne réagit pas il faut rapidement changer de traitement pour trouver l'antibiotique qui sera efficace. Le traitement peut durer plusieurs semaines. Une hospitalisation est parfois nécessaire.

Les lapins qui guérissent peuvent garder un port de tête dévié mais ils s'y font et reprennent rapidement une vie normale ! Il faut parfois adapter leur territoire pour leur éviter des chutes inutiles."

et voilà la réponse d'un site (quenotte.net) pour nourire ta lapine (car c'est "normal" qu'elle ne mange pas, avec son otite) :

"normalement les otites se soignent "bien", mais si ça ne va pas mieux demain n'hésite pas à appeler le véto, il y en a un une fois qui a dit à une quenottienne qu'il fallait parfois percer l'abcès, je sais pas si c'est vrai mais dans le doute... ou ptet changer les doses des médocs.

apres certains lapins sont tres émotifs et s'arretent de manger (ou alors c'est lié à la douleur). tu fais tres bien de la gaver.

pour varier tu peux donner aussi des petits pots pour bb à la carotte (sans riz pomme de terre ou tomate...), ; des soupes type liebig legumes du soleil, des compotes sans sucre... en essayant de rester proche de son alimentation habituelle ordinaire.

il est tres important de la gaver car un lapin ne doit jamais rester à jeun plus de 24h sinon son transit risque de s'arreter. je crois que sur marguerite ils disent que pour un lapin normal on devrait pouvoir donner jusqu'à 95 grammes par jour, en tout cas tu peux donner 2 pipettes toutes les 2h en général.

bon courage "

Utilisateur anonyme

Es-tu allé voir un véto spécialisé NAC ? car un véto normal te dira le plus souvent que c'est une simple otite, mais cela peut aller beaucoup plus loin. ! et il ne donnera un traitement que pour l'otite, alors que l'ancéphalitozoonose (maladie neurologique qui peut présenter les meme symptomes que l'otite interne) peut aussi être une thèse, donc ce serait bien que le véto donne aussi un traitement contre ça. :)

Utilisateur anonyme

merci des infos TAP

Utilisateur anonyme

La solution est le gavage

Utilisateur anonyme

le koi?