En tout cas, des techniques il n'y en a pas vraiment.. des trucs à éviter éventuellement.
Effectivement si tu fait vivre ton lapin en extérieur, en tant que proie enfermée donc aucune possibilité de fuite de son point de vue, il sera forcément anxieux.
C'est pour cela que je prône la liberté pour les lapins en prenant soin de les rentrer la nuit sinon les renards fouines, chats et chiens vont se régaler...
Après, comme déjà dit, un lapin à un caractère et ne change pas ou peu. Les herbivores ne sont pas comme les carnivores étant donné qu'ils ne dépendent pas de nous question alimentation.
Le lien entre la nourriture et l'affectif n'est plus à établir donc à mon sens, cela explique les rapports différents humain/lapin ou humain/chat par exemple!
Par contre, les lapins sont gourmands donc tu peux établir un lien par les friandises (pour lapins évidemment !)
En tous cas, à partir du moment ou un animal est enfermé ou entravé, il est forcément craintif pour la simple raison qu'il sait ne pas pouvoir fuir...
(Pour les anciens, "je passais par là"... encore bravo môssieur "C'est pas moi j'ai rien fait!"
Pardon Anaïs...)