Urgent!!! Lapereau sortit du nid et très maigre

Lily-Bibish

Bonjour,

Ma lapine a donnée naissance à 2 lapereaux.

Ils étaient bien dans le nid tout les deux mais aujourd’hui j’ai vu que un est sorti et il était a côté de la porte du clapier sous les pailles et foins, j’ai vu bouger et j’ai remis dans le nid avec l’autre lapereau mais sauf que lui il est vraiment minuscule alors que l’autre a déjà prit des grammes et est bien rond.

Vu qu’il est sorti du nid je crois il a pas était allaiter deux fois hier soir et ce matin et j’aimerais savoir si il risque de mourir car il a manqué deux repas ou il survivra?

4 réponses
Lily-Bibish

PS : Gestation imprévue! Le mâle est déjà castré et la lapine le sera dans 2 mois !

Tfsalim2730

Est ce que vous l'avez pris avec vos mains sans gant ? car si c'est le cas, il risque peut etre de mourir car la maman ne va peut-être pas sentir son odeur...Si il a vraiment manqué 2 repas, il aurait du être mort il y a longtemps ! Je crois qu'il a était allaité et après il a réussi a sortir du nid... sinon, il serait déja malheureusement mort.Sinon qu'elle est la distance entre le nid et la place ou était le lapereau ? Car même si ils sont aveugle, il peuvent ''ramper'' et quand ils sentiront l'odeur de la maman, ils s'approcheront d'elle...(je te dis sa car j'ais déja eu des lapereaux)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En géneral les nouveaux ne bougent pas, il a du rester accrocher à une mamelle et maman l'as tiré hors du nid, vous pouvez le remettre delicatement dans le nid avec un gant quand maman ne regarde pas ;) Comme dit ci dessous les lapereaux ne prennent qu'une ou deux repas par jour, donc chaque repas compte !

Tfsalim2730

Aussi, les gants doivent être sans latex ! Et essayez de ne pas trop manipuler les lapereaux car la maman pourrait vous voir.