Urgent laperaux qui ont de très fortes diarrhée

Ryan Lapin

Bonjour

Alors voilà j ai acheté 9laperaux âgés de 7semaines avec leur mère mardi sauf que faute de demander au vendeur j ai donné les granules que je.donné à tous mes lapins sauf que se n était pas leur granules habituels donc vendredi j ai vu que 3 d'entre eux avaient la diarrhée du coup j ai appelé le vendeur et j ai était acheté les granules qui manger chez le vendeur sauf que ce.matin j ai vu un des lapéraux qui était faible et très amaigri et que rien ne s arrangé car 5 des laperaux ont maintenant la diarrhée et que les 9ont leur ventre gonflé d eau donc je pense u ils sont la coccidiose du coup j ai mis du trisulmix dans leur abreuvoir se.matin mais il y a tjrs la même quantité d eau du coup cette après midi j ai mélangé du riz dans leur granulés et il en on manger un peu et la se soir j ai mis un Tupperware avec de l eau et du vinaigre de cidre... Je vois pas ce que je peu faire de plus mais je préfère être sur que tout ce que j ai fait et bon et le laperaux faible et déshydraté..

72 réponses
Utilisateur anonyme

Tu adores mais pas sur que les lapines fatigués avec l'utérus en charpie soient de ton avis ...

C'est assez égoïste, toi t'en veux + , et c'est au détriment de leur santé, et de leur confort de vie, parce que + tu as de lapins et moins tu as d'argent pour bien les nourir et t'en occuper, forcément...

Et avec tout ces lapins que tu sépares, ils sont forcément en cage ou clapier la plupart du temps donc...

Je me suis crevé pendant 3h, hyper impliqué , pour au final entendre ça...

Continue ne change rien, bon courage !

Tania28700

Ecole de quoi alors ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ryan Lapin

Je vais dans un lycée agricole

Amel'
Amélie, 17ans

Des granulés de chez gamm vert la marque c'est plein champs... Et les seul conseils que j ai eu c'est d allé chez le véto et de leur donner que du foin et de l eau pour leur transit

Et tu les a mis ou les conseil du Criticale Care ?

bah oui ont est sur un forum les seul conseil qu"on peu te donner c'est de leurs donner du foin utiliser du criticale care et d'aller chez le véto. On peu pas les soigner a distance tes laperaux et nous ne sommes pas vétérinaire on t'a donné les conseils qu'il fallait et que le fait de donner du foin est egalement urgent

" Amel' Passionnée "
Meysaki

Moi aussi j'aime les lapins, c'est devenu une passion, moi aussi j'en veux tellement plus, a tel point que j'en ai eu 1, puis 2 et la 4, bientôt 5. Je les aiment tellement qu'ils sont tous vaccinés. Tous stérilisé, ils vivent en enclos et en liberté totale Je les aiment tellement qu'ils ont du foin a volonté, des légumes et des granulés de qualité. Je me ruine littéralement pour eux. Je les aiment tellement que dès qu'ils sont malades je les emmène au vétérinaire, là où ils ont les meilleurs soins. J'aime tellement tout les lapins et pas que les miens, que j'aide aux sauvetages, ou au placements des associations. J'aime tout mes animaux a tel point que j'ai une facture de 1585€ de Véto pour mon chinchilla. Mais je m'en fou. Car c'est vraiment ça aimer ses animaux. Les soigner, bien les nourrir, les respecter EUX et leurs BESOINS. C'est ça une vraie passion, c'est ça aimer.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La solution c'est pas "avoir plus de lapins pour faire des bébés pour tout payer" la solution c'est en garder quelques uns avec de bonnes conditions. Punaise mais, avec 2 lapins je m'en sort avec beaucoup de frais, entre les legumes, la litiere, les vaccins, les vermifuges, sterilisation, castration, les friandises, les jouets. Puis le temps passer avec eux, chaque soir ils viennent sur le canapé faire des calins et regarder ce qu'on fait. C'est quoi ta relation avec tes animaux ? Si au moins tu faisais un elevage ethique !

L'éleveuse de mon male, elle a un grand parc exterieur où toutes les femelles vivent quand elles n'ont pas de petits, ils ont des legumes tous les jours, les males sont dans des enclos individuels, ils sont vaccinés.

À 3 ans elle fait sterilisées les femelles puis les places en retraite. Elle a depensée plus de 200€ pour soigner une de ces femelles d'un abcés.

Ne crois pas que tu gagnera ta vie en faisant de l'élevage de lapin, oui c'est une passion, mais à part faire de l'élevage de masse ca n'est jamais rentable.

Tania28700

alors le véto a dit quoi ? tu ne devais pas y aller cet après midi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Henrietta
Aimer tous les Animaux

Foin + eau.Effectivement se renseigner sur internet ou wamiz 😀.

" My "
Ryan Lapin

Le véto m as dit que le riz c est une connards que j ai vu sur internet et Je cf bien de l avoir arrêté ai bout d une journée et qu' il fallait continuer à donner du trisulmix et que normalement tous devraient s arranger et il m as dit que la paille c était bon pour les lapins et que se n est pas grave si je ne leur donne pas de foin

Ryan Lapin

Le véto m as dit que le riz c est une connards que j ai vu sur internet et Je cf bien de l avoir arrêté ai bout d une journée et qu' il fallait continuer à donner du trisulmix et que normalement tous devraient s arranger et il m as dit que la paille c était bon pour les lapins et que se n est pas grave si je ne leur donne pas de foin