Urgent laperaux qui ont de très fortes diarrhée

Ryan Lapin

Bonjour

Alors voilà j ai acheté 9laperaux âgés de 7semaines avec leur mère mardi sauf que faute de demander au vendeur j ai donné les granules que je.donné à tous mes lapins sauf que se n était pas leur granules habituels donc vendredi j ai vu que 3 d'entre eux avaient la diarrhée du coup j ai appelé le vendeur et j ai était acheté les granules qui manger chez le vendeur sauf que ce.matin j ai vu un des lapéraux qui était faible et très amaigri et que rien ne s arrangé car 5 des laperaux ont maintenant la diarrhée et que les 9ont leur ventre gonflé d eau donc je pense u ils sont la coccidiose du coup j ai mis du trisulmix dans leur abreuvoir se.matin mais il y a tjrs la même quantité d eau du coup cette après midi j ai mélangé du riz dans leur granulés et il en on manger un peu et la se soir j ai mis un Tupperware avec de l eau et du vinaigre de cidre... Je vois pas ce que je peu faire de plus mais je préfère être sur que tout ce que j ai fait et bon et le laperaux faible et déshydraté..

72 réponses
Tania28700

Sauf que je n ai pas vraiment eu de conseils... donc s a m énerve...

donc tu attendais du forum qu'on te dise ce que tu devais faire pour tes petits ? plusieurs t'ont donné des conseils que tu refuses...

tu leur donnes quoi en "granulés de qualité selon toi" ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On te dis que uniquement des granulés c'est pas bon !

C'est comme si je nourissais mon chat uniquement de betteraves et que je disais qu'il est en parfaite santé !

Ils sont tellement en pleine santé que un petit est mort et que les autres sont faibles, avec une diarrhée...

Et une diarrhée ça montre que c'est au niveau digestif qu'il y a un' problème, donc niveau alimentation, ce qui appuie ce qu'on te dis : un lapin doit manger à 90% du foin

Ryan Lapin

Des granulés de chez gamm vert la marque c'est plein champs... Et les seul conseils que j ai eu c'est d allé chez le véto et de leur donner que du foin et de l eau pour leur transit

Utilisateur anonyme

tu les aimes mais tu fais reproduire ces pauvres lapines, ça les fatigue, ça les abîment, tu vends après ces bébés qui la moitié doivent passer à la casserole, et l'autre moitié qui doit passer leurs vies en cage... Désolé mais c'est n'importe quoi, regarde le résultat... Tes lapins sont nourris au riz, un petit mort, les autres pas loin...

Pourquoi ne pas en garder que 2 ou 3 , tous stérilisé, et bien t'en occuper?

Tu leur fait un joli enclos dehors, tu leur achètes des.légumes frais, tu noues une vraie relation avec eux, parce que tu en a moins donc tu te rapproches d'eux, tu apprends à les connaître...

Évidémment que si tu as 25 lapins c'est super cher à entretenir !

La désolé mais les pauvres lapines tu les tues a petit feu, elles doivent être hyper carencé alors qu'elle dépensent beaucoup plus d'énergie à allaiter... Reprend les choses en main, admet tes erreurs et fais les choses bien avec moins de lapins...

Ryan Lapin

La diarrhée c'est a cause du changement d alimentation et du stress qu' il ont eu avec le transport... jusqu'à vendredi je leur ai donner les granulés qques je donne à tout mes lapins sauf que j ai vue que les petits ont eu la diarrhée donc j ai appelé m éleveur et j ai acheté les granulés que lui leur donner

Ryan Lapin

Et tout mes autres lapins vont bien seuls les petits on une forte diarrhée et alors explique moi comment mes lapins que j ai eu avant on vécus entre 9 et 11 ans sans que je leur donne du foin? Sauf une fois mais j ai très rapidement arrêté car c'était remplies de bestioles

Utilisateur anonyme

Comme je t'ai reposté ci dessus, voilà mon conseil que je te répète :

Ne garde que 2 ou 3 lapins, tous stérilisé, ce sera moins cher à entretenir, tu pourras leur acheter des légumes frais, du foin, plus de reproduction, et tu pourras nouer une belle relation avec eux...

Là tu dis que c'est ta passion mais tu fais reproduire des pauvres lapines, ça les abîme, ça les fatigue, et tu fais ça uniquement pour avoir l'argent pour t'occuper des lapins, ce qui est complètement idiot puisque du coup il y a encore + de lapins a s'occuper donc besoin de + d'argent...

Si tu n'avais que 2 lapins le problème serait réglé, là c'est toi qui fait reproduire à tout va et qui une fois qu'il y a 34 lapins, c'est cher il faut les reproduire pour avoir de l'argent pour couvrir les frais, et ça recommence...

Tania28700

Des granulés de chez gamm vert la marque c'est plein champs... Et les seul conseils que j ai eu c'est d allé chez le véto et de leur donner que du foin et de l eau pour leur transit

ah seuls conseils, car c'est la base d'une bonne santé tout simplement ! tu es buté, fermé, donc va chez le véto au plus vite, véto qui connait les rongeurs, bien sur

gamm vert n'a pas que des bons produits, loin delà ; explore le net tu verras de l'alimentation plus chère (certainement) mais mieux adaptée aux besoins réels des lapins

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'espère que les lapins sont séparés pour éviter la consanguinité aussi..."tous ensemble, tous ensemble" non !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ryan Lapin

Ils sont tous séparer et heureusement d ailleurs... et j en veux plus que 2 ou 3 car j adore j en veu x toujours plus c est plus cher mais temps pis... plus tard je.veux devenir éleveur professionnel de lapin... donc la a la rentré je vais dans une école pour sa