Urgent la lapine de ma tante est enceinte a 6 mois !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila ma tante avais acheter 2 lapines il y a maintenant 3 mois en animaleries, malheuresement en allant chez la vétérinaire cette semaine, le vétérinaire lui dit qu'elle n'a pas 2 femelles mais, 1 femelles et 1 mâle et que la femelle attends 3 petits (il a fait une échographie) !!!!!

Le problème c'est que sa lapine naines "Lilo" a 6 mois .

La lapine va t-elle mourir ?? Est-elle assez agée pour sans sortit ?? Dis moi tout ??

PS : Ma tante na pas Wamiz et ma demander de poser cette questions pour elle !!

Aidez-la !!!!!

Et dite moi si il y a des risques ou pas ??

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

mon dieu! oui elle est bien trop jeune en général pour faire faire des petits a une lapine le mieux c'est 1 an il me semble donc sa fait très jeune :/ les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien du tout pour la plupart et sa arrive souvent a cause de sa il va surement y avoir beaucoup de risques pour la lapine je ne te le cache pas étant donné qu'elle est toute jeune et depuis quand est elle gestante? n'y aurait il pas moyen de la stériliser rapidement je vais peut etre en faire hurler certains mais la lapine risque d'y laisser la vie en général une gestation pour les lapines sont risquées mais la en plus elle a que 6 mois si ta tante la laisse continuer sa gestation il va falloir etre très vigilant en général les lapines mettent bas au petit matin donc très tôt si jamais il y'a un soucis et que la lapine n'arrive pas a faire sortir les petits direction véto et en urgence il ne faudra surtout pas attendre car là la lapine peut en mourir et en plus elle souffrira beaucoup

Titicat

OH LA LA!! Ta lapine peut avoir des malformation car elle n'a pas finit de grandir ou alors elle peut en mourir car la mise bas est épuisant comme le dit lylyrose elle accouchera souvent au petit matin alors il faudra la surveillé et être auprès d'elle pour pouvoir tout de suite allé chez le véto je te conseil de ne pas attendre d'avoir un problème pendant la mise bas et de filé de suite chez le véto quand elle commence.

Voila bon courage biizz

Utilisateur anonyme

Oui je sais c'est super jeune je transmettrais tous se que vous m'avez dit a ma tante, en tout cas je vous remercie ^^, je vais parlé avec ma tante mais je crois qu'elle va la faire opérés de sorte a se que les foetus soit retirer .

Ma lapine est enceinte de 1 semaine (je crois mais a vérifier...) !

En tous cas merci, merci beaucoup =)