Urgent j'ai eu un gros probleme y a 2mn

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai acheté deux lapins qui était destiné a la boucherie. on ma dit qu'il ya 1 male et 1 femelle.Le mâle je vais le castrer la semaine prochaine.

Puis ya même pas deux minute y a creuser un troue et c échapper de son enclos mais la femelle et dans le jardin en liberté il lui a foncés dessus et il se sont battues j'ai réussis a les séparer mais la femelle se a une grosse blessure sur la jambe .Avec quoi puis je nettoyer sa blessure? et vite aant que sa s'infecte mais en regarder celle ci est un mâle et maintenant j'ai deux male comment faire faut il que je castre l'autre aussi pour ne pas qu'ils se battent ou ils se battrons comme même.Merxi de m'aidez au plus vite

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Zalah.,

Il faut toujours garder en tête que des siècles de domestication n'ont pas effacé l'instinct des lapins en matière de comportement. Ils agissent selon les lois de la garenne. Dans une garenne il y a un mâle dominant qui fait office de "roi". Les autres mâles sont des jeunes qui jouent et se chamaillent avant de partir fonder leur propre garenne. Les mâles adultes se côtoient peu et se battent régulièrement pour obtenir la place du "roi". Ils n'ont pas de relations "amicales" et passent leur temps à se pourchasser. Il n'est donc pas du tout naturel pour deux mâles d'avoir des relations fraternelles, à l'adolescence les liens du sang passent derrière le sens de la hiérarchie et l'instinct sexuel.

Il est donc important de penser à la castration des deux.

Concernant sa blessure, je ne peux vous indiquer tel ou tel produit pour désinfecter., cette blessure demande peut-être un avis vétérinaire. Vous pouvez toujours appeler un cabinet vétérinaire qui lui-même vous posera des questions sur l'État de sa blessure, et vous aiguillera davantage.

Utilisateur anonyme

Dacord,merci pour les info je c bien que les mâle ne peuvent pas être ensemble mais on m'a dit qu'ils etaient frére et soeur et en les séparant ils ont du se prendre pour des rivaux.J'ai eu très peur mais il mange bien .J'ai essayée d'examiner la blessure mais ils se laisse faire, mais pas beaucoup.J'ai appelé un véto il ne mon pas trop conseillé ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien et que ce n'est pas grave!!alors je connais pas d'autres véto a appeler

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, prenez une photo de cette blessure, puis rendez vous dans une pharmacie qui a un rayon vétérinaire., un pharmacien vous donnera un désinfectant adapté.

Utilisateur anonyme

D'acord merci pour l'information

Utilisateur anonyme

Bonjour Zalah.,

Il faut toujours garder en tête que des siècles de domestication n'ont pas effacé l'instinct des lapins en matière de comportement. Ils agissent selon les lois de la garenne. Dans une garenne il y a un mâle dominant qui fait office de "roi". Les autres mâles sont des jeunes qui jouent et se chamaillent avant de partir fonder leur propre garenne. Les mâles adultes se côtoient peu et se battent régulièrement pour obtenir la place du "roi". Ils n'ont pas de relations "amicales" et passent leur temps à se pourchasser. Il n'est donc pas du tout naturel pour deux mâles d'avoir des relations fraternelles, à l'adolescence les liens du sang passent derrière le sens de la hiérarchie et l'instinct sexuel.

Il est donc important de penser à la castration des deux.

Concernant sa blessure, je ne peux vous indiquer tel ou tel produit pour désinfecter., cette blessure demande peut-être un avis vétérinaire. Vous pouvez toujours appeler un cabinet vétérinaire qui lui-même vous posera des questions sur l'État de sa blessure, et vous aiguillera davantage.

+1

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je ne rajouterai rien a la description sans faille de Plume concernant le comportement des lapins.

Aussi, au sujet de la blessure de votre lapine devenue lapin, je vous conseillerai :

- si la plaie est peu profonde, qu'elle ne concerne que la peau et pas le tissus musculaire sous-jacente, d'utiliser de la betadine solution, en rinçant et en essuyant la plaie sans frotter avec une compresse bien imbibée.

- si la plaie laisse apparaître du muscle ou toute autre couche qui vous semble profonde, alors effectuez aussi le rinçage nettoyage à la betadine, et ajoutez une pommade cicatrisante en quantité généreuse. Il faudra alors sans doute que vous fassiez un bandage autour du membre du lapin pour éviter qu'il enlève le désinfectant. Dans ce cas, veillez à ne pas trop serrer le bandage pour ne pas faire garrot.

Surtout, ne jamais utiliser d'eau oxygénée si la plaie est profonde, car celle ci est excessivement douloureuse.

Dans le doute, si vous aprehendez ces soins qui peuvent s'avérer compliqués sur un lapin peu familier, prenez rendez vous chez un vétérinaire qui a l'habitude de travailler avec des lapins (tapez "vétérinaire NAC" (Nouveaux Animaux de Compagnie) suivi de votre département dans votre moteur de recherche préféré, ou demandez à votre propre vétérinaire si vous le sentez).

Bonne soirée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tigrig

Je ne rajouterai rien a la description sans faille de Plume concernant le comportement des lapins.

je vois que certains pseudos sont bien vu