Urgent (hamster nain russe comportement)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

je m'inquiète un peu

voila, hier après-midi j'ai acheté un hamster nain russe. pour ne pas trop le déranger je l'ai mis dans sa cage toute la soirée et je ne l'ai pas pris dans mes mains. aujourd'hui je l'ai un peu sorti sur mon lit mais quelques minutes seulement. et depuis toute l'aprem il a dormi, je n'ai pas pu le sortir lui donner a manger ou le carresser. il est resté dans sa maison ! est-ce normal ? est-ce que je dois le sortir quand il se reveille ou le laisser encore s'habituer à sa cage ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les hamster dorment le jour et vivent la nuit ce sont des animaux à préférence nocturne,je pense que quand il se réveillera tu pourras le prendre un peu

Utilisateur anonyme

d'accord merci !

et j'ai lu sur un site que les boules d'exercice ne sont pas bonnes pour les hamsters nains. est-ce que c'est vrai ? et combien de temps je dois le laisser se promener hors de sa cage ?

Utilisateur anonyme

laisse le se reveiller tranquillement le soir ne te precipite des son reveil,pour les boules y a du contre et du pour ,mais pas plus de 20mn

Utilisateur anonyme

Bonjour Minimama,

Les boules d'exercices ne sont pas bonnes pour les animaux en général. C'est le genre d'objet inventé par l'homme pour être tranquille quand son animal sort... Cela pose des problème tant sur le plan physique (position loin d'être naturelle), que psychologique (vous imaginez le bruit la dedans ?!).

Le mieux pour ton Hamster c'est une roue pleine, ça se vend dans le commerce, pour éviter toutes blessures.

Sinon laisse le avoir son propre rythme. Ne le réveille pas, laisse le dormir et il sera plus disposé à venir te dire bonjour lorsqu'il sera réveillé ^^

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages ! j'ai acheté une boule d'exercice mais je pense pas que je vais l'utiliser souvent. par contre si je le laisse en liberté dans une pièce : quelques astuces pour le faire revenir dans sa cage sans probleme ? et combien de temps je dois le laisser dehors ?

autre petite question : je viens d'acheter de la terre à bain : je la met dans quoi ?

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Tu peux le fauire sortir dans une pièce à conditions qu'elle soit bien sécurisée et toujours sous surveillance. C'est vrai que durant ses sorties, il n''est pas toujours facile de ratrapper son hamster lorsqu'il faut le rentrer. Pour cela, attire le jusqu'à toi ou sa cage avec de la nourriture. Sors le le plus longtemps possible minimum 45 min par jour.

La terre à bain, tu peux la mettre dans un petit bol en curamique de préférence ;)

Utilisateur anonyme

moi j en aver acheter une pour mes chichi il y en a un qui adorer il courait partout avec mais l autre qui n aimait pas ,mais quand il n aime pas je l ai force pas car moi j aimerais pas etre enfermer dans une boules et la je l ai pu car mon chichi a tellement courut partout qu il l a casser lol

Utilisateur anonyme

je viens de faire le test de la boule pendant 10min. ça avait l'air d'aller ! demain je vais le lacher dans la piece je vais deja essayer 20-30min on verra bien :)

en tout cas merci pour vos conseils

bonne soirée

Utilisateur anonyme

dernière question avant de le lacher dans une pièce : jusqu'à quelle hauteur un hamster peut passer en dessous d'un meuble ?

Utilisateur anonyme

sa dépend la taille de ton hamster😌