Urgent ! Hamster en train d'agoniser

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir,

Mon hamster russe de 1ans a des soucis !

Hier il boittait un peu de la patte arrière droite, puis il ne boitait plus donc on ne c'est fait pas trop de soucis ! Aujourd'hui, vers 19h00 on est rentré chez nous et 2 fois nous avons entandu l'hamster couiner un peu fort. Je suis allée voir il avait la patte arrières droite toute enflé ! Il essayé de se gratter l'oreille avec cette pattes mais il ne réussisez pas elle est très gonfler ! Comme son bibi d'eau et un peu en hauteur (il doit se mettre sur 2 pattes pour boire) et comme il ne pouvait pas se mettre sur ses pattes je lui ai donnée de l'eau et comme il fait très chaud je l'ai un peu mouillée...je ne peut plus le prendre ce qui est normal il a très mal. Il reste dans un coin la tête collé contre la cage et ne bouge plus...svp on ne peut pas l'emmener chez le véto c'est un hamster il ne pourrat rien y faire si sa pattes est cassée... Svp si vous avez des conseils ou autre chose qui pourrait m'aidez dites les moi au plus vite !

Désolée pour les fautes, je suis très paniquais !Je croit qu'il va y passer, mais si qu'unlqun trouve des ptit truc....

Bonne soirée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors déjà le véto ne sert pas à rien ce sera toujours une aide, même minime. Tu ne sais pas ce qu'il a, c'est peut-être une tumeur ? Bref visite chez un vétérinaire NAC spécialisé d'urgence !! On ne fait pas de diagnostique personnel.. j'ai déjà eu un hamster avec la patte casser, et il y a des choses à faire pour éviter tout autre problème tel que les infections. donc ce n'est pas négociable, il faut voir un vétérinaire

Sinon pour le problème d'eau, le biberon n'est clairement pas adapter surtout dans ton cas, tu peut lui mettre une petite gamelle d'eau vraiment petite et peu profonde pour qu'il n'est aucuns effort à faire juste se pencher pour boire. Et pour éviter qu'il se noie ne pas mettre quelque chose de profond bien sûr. Sinon tu as une autre solution : l'abreuvoir à oiseau à bec large comme ceci :

Dans les deux cas il faut impérativement changer l'eau tous les jours, et avec la chaleur actuelle même plusieurs fois par jour ! Tu dois t'assurer que ton hamster boit correctement, tous les jours, il fait une chaleur atroce pour eux, regarde déjà ce que ça nous fait à nous ? il faut vraiment qu'il boive sinon rien n'ira mieux et au contraire tu aura des problèmes en plus.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :) courage

Utilisateur anonyme

Aussi j'ai oublié de te dire que pour lui rendre plus supportable la chaleur, tu peux faire quelques petites choses :

- lui donner du concombre, de la tomate, de la pomme (ça le rafraîchira un petit peu, mais en petite dose car certains aliments sont trop sucré comme la pomme) il ne faut pas que ce soit trop frais pour éviter les diarrhées, et lui donner à la mains pour éviter que ça pourrisse dans la cage.

- Mettre sa cage dans la pièce la plus fraîche de ton lieu de vie, pas en pleins courant d'air ni de ventilo en face de la cage, ni en plein soleil.

- et je te conseil fortement de mettre un pot de fleur vide en terre cuite, ou n'importe quoi qui est en céramique aussi, du carrelage, une tasse de thé... ton hamster trouvera de la fraîcheur et pourra si blottir ou dormir à proximité. perso je met ça coucher un peu enfoncer dans la litière et ça marche :

Tu peux aussi le mettre au frigo pour que ce soit encore plus frais.

Sofi771

Appel un veto et consulte au plus vite ! Comment peux tu dire qu'un vétérinaire ne servirait à rien alors qu'il est spécialisé en santé animale et a les médicaments et installation pour soigner ? Et toi avec tes petites mains et zéro connaissances par contre tu pourrais le soigner sans même savoir de quoi il souffre ?

Ah et aussi un vétérinaire peut soulager la douleur toi pas.. Au passage ton hamster est peut être agonisant et risque de mourir, chaque minutes compte..

Utilisateur anonyme

D'accord avec a 100% avec les autres, emmène le au vétérinaire d'urgence. Est-ce que sa patte est chaude comparê au reste du corps ?

Utilisateur anonyme

Si il s'agit d'une fracture, il devrait s'en sortir à condition de voir un véto

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/fractures-chez-le-hamster-1626.html

Ou sinon il s'agit peut-être d'une tumeur Ou d'un abcès. Est-ce que la boule a grossi depuis hier?

Utilisateur anonyme

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, merci a tous pour vos conseils, aujourd'hui il est comme hier, la pattes gonflé. Je verrai avec le véto, je vais l'appellée pour savoir Merci bonne journée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Alors? :)

Utilisateur anonyme

Et??

Utilisateur anonyme

C'est toujours sympa de donner des nouvelles. Merci à vous..... 😔