[URGENT] Gerbille faible et à fait une crise

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! Ma gerbille Rose a fait hier une crise , je ne sais pas laquelle exactement car hier matin elle a couru dans la cage au même endroit ( elle répètent le même mouvement lors de sa course en folie) et elle se cognait . Elle était rester allonger au même endroit toute la journée au milieu de la cage . Depuis hier elle garde les yeux fermés , elle est faible , tourne en rond , ne mange plus et ne boit plus mais je l'ai forcé à boire ce soir et elle a bu un peu mais elle s'essuyai sur mon pouce lorsque je la fait boire. Je suis très inquiet ( cela étant dit que aujourd'hui elle bougeait plus et est retourné dans son nid avec sa soeur Mandarine. )

Je voudrai savoir ce qu'elle a et pourquoi ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je te conseille de faire des recherches sur les crises d'épilepsie et les hémorragies cérébrales chez la gerbille ;). Le mieux serait de l'emmener chez un vétérinaire car à par la mettre au calme tu ne peux pas faire grand chose

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse si rapide , je vais l'amener au vétérinaire mais pour un véto NAC c'est à 1h de chez moi et mes parents ne peuvent pas car il travaillen'y jusqu'au soir donc il va falloir que je l'emmène au véterinaire le plus proche de chez moi .

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'elle a 2 ans et demi c'est court je trouve

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai remarqué hier soir qu'elle a un point blanc à l'oeil gauche (elle ouvre à moitié l'oeil gauche très peu de fois ) et ma mère lui a mit du sérum physiologique au deux yeux et je vien de remarquer ce soir que le point blanc y est encore. C'est quoi ? Que dois je faire ?

Opaline71

peut être une infection ou un coup de froid

tu peux acheter en pharmacie pour son oeil : biophtal pour nettoyer son oeil et après compléter avec le sérum physiologique

c'est ce que je fais à mes hamsters et gerbilles quand ils ont les yeux collés ou autre

mais si tu ne vois que ça ne passe pas rapidement il vaudrait mieux montrer ta gerbille à un veto nac

Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide et je l'emmène au veto ( ou plus tôt ma mère ) cet après-midi mais je crois qu'elle va pas chez un veto NAC donc je crains que le veto ne trouve pas la cause

Opaline71

avec un peu de chance il saura gérer ce problème

tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Le veto NAC ne sais pas et ma deuxième gerbilleMandarine à grossis énormément perd ses poils au ventre (gonflé) et à une conjonctivite comme Rose (qui n'a plus l'usage de son oeil droit ) et ce soir elle est faible refuse ses médicaments ne boit pas et ne mange pas . Elle respire doucement. Je crois que c'est la fin .

Utilisateur anonyme

Rose il lui manque aussi deux dents . Je ne comprend pas ce qu'elles ont ! Pourtant la cage et propre et pourquoi ça leur arrive a eux .

Utilisateur anonyme

Et Mandarine est toute mouillé au ventre