Urgent Encore besoin de vous pour les soins de Neige

Utilisateur anonyme

Bonjour mes ami(es)

Voilà comme je vous l'ai dis hier Neige a besoin de soins antibiotiques à mettre dans la gueule et bétadine sur les pattes arrières. Ma voisine n'est pas venu ce matin donc je me demande comment je peux lui donner ses soins toute seule car il faut être deux un qui la tient et l'autre qui m'est le produit et l'antibiotique.

Auriez vous une astuce ????

Peut etre l'enroulée dans une serviette pour l'antibiotique afin de la bloquer ???

Mais pour les pattes arrière mettre de la bétadine ???

Enfin je suis perdue je ne sais pas comment faire ???

Tous vos conseils seront les bienvenus , je vous en supplie dites moi comment vous feriez dans ma situation ???

Je compte sur votre solidarité et j'attends impatiemment vos emails. Merci d'avances Laurence paniquée et très fatiguée par une nuit pratiquement blanche et les soins que mes infirmiers m'ont fait ce matin dès 7 h.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quand mon chat est malade, comme je vis seule, je suis obligée de me débrouiller pour lui donner les médicaments. Il faut que tu fasses pareil avec ta lapine. Assieds toi, maintient la fermement entre tes jambes pour qu'elle ne puisse plus bouger, ouvre lui la bouche et hop met les médicaments!

Pour la bétadine, même principe, tu fais en sorte de bien la maintenir et t'y vas rapidement!

Utilisateur anonyme

Oui Ganache, merci pour ta réponse

Mais une lapine n'est pas un chat et je te promets que c'est beaucoup plus difficile à tenir. Ma voisine vient de m'appeler elle passera vers 10 h c'est toujours ça de gagner pour aujourd'hui. Elle repassera vers 17 h maintenant j'espère qu'elle tiendra ce rymthme pendant 10 jours. Je te remercie de cette réponse rapide mais une lapine meme entre les jambes impossible !!! j'ai tenté pas moyen. Je te remercie beaucoup et j'espère que d'autres personnes aussi me répondront avec peut etre une solution qui ont vécu eux memes. Je me permet de te faire de gros bisous ainsi qu'a ton chat. Laurence

Utilisateur anonyme

esce que c'est un médicament liquique ou solide!

Utilisateur anonyme

Gergou,

C'est un antibiotique liquide que j'introduis à l'aide d'une seringue dans sa gueule, et la bétadine bien sur en tamponnant sur ses pattes. On a réussi ce matin avec ma voisine le plus dur a été de l'attraper. Sinon elle a aussi un traitement que je lui mets dans l'eau. Merci solidarité. Laurence qui vous remercie de tout coeur.

Utilisateur anonyme

tu peut mettre un peux de jus de fruit sans sucre dans le liquide pour mieux le faire avaler mais demendent a ton vétérinaire si on peut lui administrer avec du jus de fruit ou regardent sur la boite on peut lui donner mais je sais pas si c'est avec tous les médicament!

Utilisateur anonyme

Gergou ,

Merci pour l'attention que tu portes à mon post. Non pas de jus de fruit pour Neige car elle est en diahrée. Elle ne mange pas non plus ni légumes , ni fruits elle est très difficile. Je l'ai récupérée il y a 2 ans auprès d'une poubelle elle devait avoir a peu près 2 mois et ses anciens propriétaires ont déménagés en la laissant près de la poubelle. J'ai fait le nécessaire près de la Spa en posant plainte mais il n'y a jamais eu de poursuites. L'antibiotiques apparement elle l'avale sans problèmes puisque je l'introduis directement dans sa gueule et il y a que 0,2 cl. Voilà je vous tiendrais au courant et vous remercie pour votre grande solidarité. Bisous à vous et à vos animaux. Laurence