Urgent dent cassee

Celine2
Celine2

Catastrophe hier et ce matin je m aperçois que mon Ernest n arrive pas à manger ses carottes

Je regarde et la une dent cassée en haut

Il lui en reste une en haut et deux en bas mais impossible de manger

A quoi cela est il du il à des légumes deux fois par jour de la vitamine c du foin et de l eau

La dent est cassée car au touche on sent quand même un morceau

J ai mis une photo pour avoir un avis aussi sur l autre dent est elle trop longue?

Sinon est ce normal de perdre une dent?

Pour l instant j ai râpé tout les fruits et légumes et il était super content il mange et j ai fait un peu comme de la bouillie avec les graines

J ai donne la vitamine c

J ai vu sur Internet que ça arrivait mais

Bonn je voudrais bien des conseils c est la panique pour moi

J ai bien dit conseils pas reproche ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout.

Par curiosité, elles étaient longues comment?

Celine2
Celine2

Je sais pas si on voit sur la photo la dent qui restait peut être 1 bon cm

Boubie m à dit qu il avalait les dents c est pas dangereux pour son ventre j ai rien vu ressortir dans les crottes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ferais bien de me méfier car le mien a les dents aussi longues.

Celine2
Celine2

Je ne suis pas sur que c est la longueur mais je cherche des réponses car je donne beaucoup de fruit légumes et vitamine c donc normalement c est pas à cause de ça....

Le vétérinaire m à dit que tant si immangeable il faut pas s inquiéter et il mange bien sa préparation un peu ses granulé et du foin

As tu une photo des dents du tien pour comparer

As tu une réponse sur le fait qu ils avaleraient leur dents?

Merci

Celine2
Celine2

Bonjour maintenant cela fait une semaine presque que les dents sont tombées elles ont bien repoussées mais il est toujours incapable de ronger le morceau de carotte je dois tout couper en petits bouts . Savez vous combien de temps faut il attendre ? Est ce normal?

Merci

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour maintenant cela fait une semaine presque que les dents sont tombées elles ont bien repoussées mais il est toujours incapable de ronger le morceau de carotte je dois tout couper en petits bouts . Savez vous combien de temps faut il attendre ? Est ce normal?

Merci

Je ne sais pas combient de temps il faut attendre mais pour la carotte je suppose que c'est normal. La carotte crue c'est quand même dur , si ses dents n'on pas entièrement repoussées c'est sur qu'il auras du mal a les manger. Si on prend comme exemple un homme , pour croquer dans une pomme c'est nos incisive du haut et donc c'est surement pareille pour un chon .

" Amel' Passionnée "
Celine2
Celine2

OK je vais attendre encore le principal c est que ça pousse et qu il mange merci

Celine2
Celine2

OK je vais attendre encore le principal c est que ça pousse et qu il mange merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, le plus important, c'est qu'il arrive toujours à manger son foin. Pour les légumes, peut-être lui offrir ceux dont il arrive à manger le temps que les dents repoussent correctement :)

Par contre, Je me permet une précision: nous voyons seulement 4 dents (les incisives) mais ils ont en bien plus, 20 au total. Ils ont 2 incisives, 2 prémolaires et 6 prémolaires sur chacune des mâchoires (inférieure et supérieure).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?