Je pense qu'un visite au véto s'impose. Le cochon d'Inde à seulement 4 dents alors une de moins c'est sûrement contraignant et douloureux pour lui. Si il l'a avalé je ne sais pas si c'est grave ou pas, je pense qu'à part un risque d'appendicite (si ça éxiste sur les rongeurs) il n'y pas trop de crainte s à avoir.
Il s'est peut être fait ça en mordant quelque chose de dur comme du plastique ou de la pierre, voir ses barreaux mais dans ta cage en bois ça m'étonnerait. Peut être que ça repousse sans problème mais je ne sui pas expert.
En tout cas, bon rétablissement à ton cochon d'Inde.
Merci pour vos conseil . J ai contacté le veto qui m à dit rien d urgent je l emmennerais d ici deux semaine peut être pour couper l autre dent qui est longue . Il ne ronge pas assez j ai acheté des bâtons de bois des pierres de sel mais il s en fiche que lui donner d autre?
Pour la vitamine c j en donne tous les jours et fruits et légumes frais mais pendant 9 mois avant que je ne l adopté il n avait rien à pas un peu d épluchures donc peut être est il encore en carence car ça fait seulement deux mois que je l ai....
Merci des conseils je vais attendre que la dent repousse ensuite je ferais couper l autre et quant tout ira bien j essayerais . Peut être si il ne mange pas assez de foin parce que un paquet de 1kg me fait presque 2 mois ça fait à peu près 20 gr par jour c est assez? Merci
Ce matin mon cochon d Inde à perdu la deuxième dent du haut celle qui restait qui était trop longue et que je devais faire couper .... Peut être est elle tombée parce qu elle était trop longue . Je ne comprends pas en plus ça fait deux jours que je mixe les aliments .....
Si quelques un à déjà eu ce cas merci de me dire quoi faire