Urgent dent cassee

Celine2

Catastrophe hier et ce matin je m aperçois que mon Ernest n arrive pas à manger ses carottes

Je regarde et la une dent cassée en haut

Il lui en reste une en haut et deux en bas mais impossible de manger

A quoi cela est il du il à des légumes deux fois par jour de la vitamine c du foin et de l eau

La dent est cassée car au touche on sent quand même un morceau

J ai mis une photo pour avoir un avis aussi sur l autre dent est elle trop longue?

Sinon est ce normal de perdre une dent?

Pour l instant j ai râpé tout les fruits et légumes et il était super content il mange et j ai fait un peu comme de la bouillie avec les graines

J ai donne la vitamine c

J ai vu sur Internet que ça arrivait mais

Bonn je voudrais bien des conseils c est la panique pour moi

J ai bien dit conseils pas reproche ?

Merci

19 réponses
Celine2

Petite précision je n ai pas retrouve sa dent est ce grave si il l à avalé?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un visite au véto s'impose. Le cochon d'Inde à seulement 4 dents alors une de moins c'est sûrement contraignant et douloureux pour lui. Si il l'a avalé je ne sais pas si c'est grave ou pas, je pense qu'à part un risque d'appendicite (si ça éxiste sur les rongeurs) il n'y pas trop de crainte s à avoir.

Il s'est peut être fait ça en mordant quelque chose de dur comme du plastique ou de la pierre, voir ses barreaux mais dans ta cage en bois ça m'étonnerait. Peut être que ça repousse sans problème mais je ne sui pas expert.

En tout cas, bon rétablissement à ton cochon d'Inde.

Celine2

Merci pour vos conseil . J ai contacté le veto qui m à dit rien d urgent je l emmennerais d ici deux semaine peut être pour couper l autre dent qui est longue . Il ne ronge pas assez j ai acheté des bâtons de bois des pierres de sel mais il s en fiche que lui donner d autre?

Pour la vitamine c j en donne tous les jours et fruits et légumes frais mais pendant 9 mois avant que je ne l adopté il n avait rien à pas un peu d épluchures donc peut être est il encore en carence car ça fait seulement deux mois que je l ai....

Je vais doubler sa dose

Merci

Utilisateur anonyme

Pour mon lapin, on m'avait conseillé du pain dur, tu peux surement faire pareil pour ton cochon d'inde pour qu'il use ses dents.

Celine2

Merci des conseils je vais attendre que la dent repousse ensuite je ferais couper l autre et quant tout ira bien j essayerais . Peut être si il ne mange pas assez de foin parce que un paquet de 1kg me fait presque 2 mois ça fait à peu près 20 gr par jour c est assez? Merci

Utilisateur anonyme

pas de pain dur ni pour les lapins ni les cochon d'indes, ce sont des herbivores

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne de la paille à volonté

Celine2

Plutôt du foin non? Mais il en à à volonté mais n en mange pas trop

Utilisateur anonyme

Oui du foin :-), j'appelle ca de la paille mais c'est du foin 👍

Si il en à volonté, il prends ce dont il a besoin à mon avis, ça dépend peut être de son poids.

Celine2

Ce matin mon cochon d Inde à perdu la deuxième dent du haut celle qui restait qui était trop longue et que je devais faire couper .... Peut être est elle tombée parce qu elle était trop longue . Je ne comprends pas en plus ça fait deux jours que je mixe les aliments .....

Si quelques un à déjà eu ce cas merci de me dire quoi faire