URGENT Cochon d’Inde ne mange plus son foin

Les_trois_chonnes
Les_trois_chonnes

Bonjour,

Hier nous avons acheté un nouveau paquet de foin pour nos deux femelles cochons d’Inde (je précise que c’est un foin que nous avons déjà acheté par le passé, qui est bien vert et varié) mais elle ne le touche pas , le râtelier reste plein. Ducoup elle n’arrêtent pas de couiner pour demander des légumes supplémentaires puisque elles ne mangent pas le foin, et cela m’inquiète . Je n’arrive pas à définir si c’est juste un caprice pour avoir plus de légumes ou si il y’a un réel problème ?

Merci d’avance

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
1 réponse
Bibichon
Bibichon

Essayez de mettre le foin directement dans la cage et non dans un ratelier. Beaucoup de chons sont agacés de ne pas pouvoir attraper les bouts de foin qu'ils veulent et boycottent les râteliers.

Si vos femelles ne mangent toujours pas le foin c'est qu'elles ne l'aiment plus (certains chons sont de vrais divas pour le foin!) Dans ce cas essayez plusieurs sortes de foin jusqu'à trouver celui qu'elles aimeront. Il est essentiel pour la santé des cochons d'inde de manger beaucoup de foin...

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?