URGENT COCHON D INDE MALADE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris pour la seconde fois en détresse... J'avais écris il y a quelques mois de ça au sujet de mon cochon d'inde Dobby qui s'alimentait mais qui maigrissait. N'habitant pas dans une grande ville je l'ai amené chez un vétérinaire spécialisé NAC. Ce dernier l'a opérer pour des dents soit disant "trop grande" seul soucis, le problème persistait mais en pire mon cochon d'inde de voulait plus du tout s'alimentait. Nous l'avons alors ramené et cette fois ci on nous a dit qu'il fallait l'opérer à nouveau pour des calculs rénaux, hors de question, mon petit compagnon avait déjà subit une opération inutile dans la semaine et j'avais trop peur que sont petit coeur ne tienne pas. Nous l'avons donc soigné à la phytothérapie, ce qui a plutôt bien fonctionné il a reprit du poids, à recommencer à chanter.. Malheureusement depuis 1 semaine ça recommence, il ne veut plus manger de légumes et ne souhaite que des graines et du fourrage en très faible quantité, il maigrit à vu d'oeil, lorsqu'on le sort de sa cage il marche un peu mais est vite fatigué.

S'il vous plait, j'ai besoin de vos conseils, votre expérience, les vétos ne sont pas spécialisés pour ces petites bêtes et font n'importe quoi, je ne veux pas lui infliger d'autres opérations inutiles sans savoir ce qu'il a réellement..

Merci de m'avoir lu..

4 réponses
Cthelma

Il faut te poser plusieurs questions : est ce que tu lui donne assez de vitamine C, est ce qu'il n'a pas lecher ou ingérer quelque chose de movais pour lui, est ce qu'il n'aime plus les aliment que tu lui donne ( dans se cas la je te conseil de lui prendre des granulés de haute qualité et prend lui du foin bio si ce n'est pas déja fais),

Mes conseil:

-Vérifie la taille de c'est crotte ( quant un cochon d'inde et malade il éssaye de le montrer le moin possible car dans la nature si un prédateur le voie faible il vas l'attaquer , donc si c'est crottes sont plus petite sa peut vouloir dire qu'il est malade ou qu'il a un coup de chaud).

-Lui donner de l'erbe fraiche de temps en temps (si t'on cochon d'inde ne mange plus beaucoup sa veut peut etre vouloir dire qu'il veut manger autre choses alors donne de l'herbe fraiche a ton chon les cochon d'inde adore ca et il ne peuve pas y résister et l'herbe faiche leur ouvre généralement l'apétit).

J'éspere que mes conseilles pourons éder t'on cochon d'inde a aller mieux.

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir un autre véto nac. Des fois en allant voir un autre véto tout s'arrange. J'ai eu un soucis récemment avec un de mes cochon d'inde. Le véto ne trouvait pas de cause et en prenant un autre véto j'ai trouvé la cause du problème.

Est-ce que ton chon cri/hurle quand il fait ses besoins?

Peut-être qu'il a un soucis au niveau du transit

Utilisateur anonyme

Je ne t’apporte pas vraiment un conseil mais moi je dirais de l’ammener chez un autre véto, quitte à faire beaucoup de chemin (c’est pour le bonheur de ton chon quand même).

Lyana 27

Salut, comme les autres l'ont dit va voir un autre vétérinaire.

Ton cochon d'inde est t'il âgé ?

Les cochon d'indes sont grégaires donc si il vit seul il déprime peut être.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "