URGENT: cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous suite à l'achat il y a 4 jours d'un cochon d'Inde.

Je l'ai acheté en animalerie et rien ne me semblait anormal lorsque que j'ai effectué mon achat (j'avais craqué sur lui car il s'était approché de mon doigt et l'avait reniflé à travers la vitre en plexiglass)

Mais depuis qu'il est chez moi, il est extremement craintif (il a toujours les yeux écarquillés, impossible de le caresser, se déplace très vite et se cache sous son foin), il ne mange plus Et ne boit plus.

Au debut je me disais que c'était juste une question d'habitude, que ça irait de mieux en mieux, qu'il faut juste qu'il s'adapte à d'autres conditions que celle de l'animalerie... mais les jours passent et je ne vois aucune amélioration

Que fois-je faire? Contacter l'animalerie? Aller chez le veto?

SI je le laisse ainsi j'ai l'impression qu'il va se laisser mourir...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Es-tu sûre qu'il ne mange pas ?

Ça se trouve il mange que quand tu n'es pas là, où alors si il a une maisonnette, peut-être qu'il mange dedans.

Moi aussi, au début, un de mes cochons d'Inde ne mangeait presque pas et ne buvait pas non plus, petit à petit, elle s'est habituée et a commencé à manger et à boire, sauf que moi ça a duré que 2-3 jours...

_unx_follx_

Essaie de lui mettre 10 granulé et puis tu les compte demain matin.. Un cochon d'inde vis a deux..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

As-il une cachette à disposition ?

Comment tu t'y rend pour le caresser ?

Est-ce la même alimentation qu'il avait à l'animalerie ?

Tu devrais employer l'astuce d'unx foolx.

Essaye de le nourrir à la main, tu peux aussi frotter tes ains dans sa litière pour y imprégner ton odeur.

A l'avenir, n'adoptes pas en animalerie, adopter là bas c'est cautionner à la maltraitance animale en quelque sorte...

Sache également qu'un cochon d'Inde est grégaire et a besoin de vivre avec un compagnon

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il ne se laisse pas approcher et encore moins caresser, il faudras attendre peut être plusieurs semaines pour qu'il soit totalement habituer à être au contact de son maître. Met lui du foin à volonté et quelques granules que tu compte pour voir si la quantité diminue. Pour l'eau tu lui as mis un biberon ou une gamelle ? Si vraiment il ne boit pas il faudras le faire boire à la seringue (sans aiguille mais avant de le faire renseigné toi sur la manière de le faire). J'espère que ta situation avec ton chon va s'améliorer 🙄

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon premier cochon d'inde (j'en ai déjà eu 2) et les miens ont été directement très affectif donc je pense que son côté très craintif me choque encore plus du coup

Je ne peux pas me permettre d'en acheter un deuxieme (surtout que c'est un mâle donc c'est plus compliqué pour en racheter un autre)

J'ai remarqué qu'il mangeait du foin, par contre la gamelle c'est pas ça.

IL ne boit toujours pas

J'ai reussi a lui faire manger 4-5 granulés hier avec ma main mais aujourd'hui rien

Je lui ai mis un biberon parce que je l'ai vu boire a l'animalerie au biberon

Je sais que l'achat d'un chon se fait préférentiellement chez les éleveurs mais j'ai toujours préféré achete en animalerie parce que j'ai pitié de ces petites bêtes la bas Et je préfère en sauver une de ce genre de lieu Et lui offrir une meilleure vie

Oui IL a une maison

Pour le caresser, je n'essaye pas par en haut. Je montre ma paume de main Et longe la litière pour que la main soit à son niveau. J'y vais doucement pour ne pas l'effrayer!

Merci pour vos réponses!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as essayé la gamelle ?

Peut être est-il déshydraté... Si ça fait tant de jours qu'il n'a pas bu, il faudrait songer à l'emmener chez le véto

Là c'est simple, en adoptant en animalerie, tu en "sauve" un mais tu en condamne plusieurs dizaines...

Si tu veux faire un beau geste, adopte en association ou refuge.

Et il fuit ta main ?

Love Animaux 19

Peut-être qu'il est craintif du fait de son ancienne vie en animalerie...

Le fait qu'il ne boive pas est très dangereux, il peut vite se déshydrater :/

Pourquoi ne pas mettre un tissu avec votre odeur dans sa cage pour qu'il s'habitue progressivement à vous ? :) Il faut surtout être patient car les chois sont en général assez peureux.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Si il ne boit pas ou pas beaucoup les conconbres sont bien pour l'hydratation donc peut être quil va les manger les tomates aussi

J'espère qu'il ne va pas se laisser mourrir ca serais dommage

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il soit craintif, cela ne fait que quelques jours que tu l'as. Pour info le mien a mis plus d'un mois avant de se laisser carresser. Au début il attendait la nuit pour manger. Moi aussi j'avais eu d'autres chons avant et ils n'étaient aussi peureux. Chaque chon a son propre caractère, tous ne réagissent pas de la même façon.

Ne t'inquiète pas pour la nourriture et l'eau, un animal ne se laisse pas mourrir de faim et de soif lorsqu'il est en bonne santé et qu'il a tout ce qu'il faut portée.

Dans un premier temps je te conseille de retirer sa maison quand tu es là (tu lui remets la nuit par exemple) pour qu"il s'habitue à toi. Essaye de l'amadouer avec une poignée d'herbe fraichement coupée ou du pissenlit, les cochons d'inde en rafolent.

Opaline71

mon 1er cochon d'inde acheté en animalerie réagissait exactement comme le tien, je pense que cela est normal

il faut lui laisser le temps de s'habituer à son environnement et le laisser un peu tranquille et cela passera petit à petit

mes 3 autres chons achetés en élevage eux étaient déjà apprivoisés et je n'ai jamais connu ce souci là

en 24h de temps tout allait bien