C'est ce qu'on appelle un albinos : poils blancs , yeux rouges .
Les yeux rouges sont un gènes récessifs donc tes chons sont porteurs tous les deux , c'est une loterie la génétique ;) Tes petits auraient pu ête différents de ceux là mais comme je l'ai dis, c'est le hasard, chacun des parents transmet un gène et avec les gènes de la mère + ceux du père on obtient une combinaison génétique différente.
C'est valable pour tout , le poil, les yeux , la couleur ( soit rouge ou noir avec les dilutions) , le gène blanc est encore différent ( noté S) .
Se serait trop long à expliquer en détails la génétique du cochon d'inde .. mais les petits sont le résultat de l'assemblage des gènes des parents.
Les parents sont donc porteurs des gènes "albinos" , poils blancs à 100 % , yeux rouges ..
Si tu as une portée plus tard, il se peut que tu auras à nouveau des Albinos , ou alors des coloris complétement différent de deux de tes petits juste nés .. HASARD ! ^^
Le pelage blanc est aussi un pelage "écran" , qui ne donnera pas forcément du blanc par la suite .. le blanc cache des gènes dans certains cas comme la robe dalmatien , rouan , c'est pour ça qu'on ne fait pas reproduire des blancs ensemble quand on ne connaît pas TOUTE la lignée sur plusieurs générations .. ou avec des robes à risque comme le dalmatien, le rouan qui donne des petits malformés, mort né ou sans yeux .. Bref, il faut faire attention quand on reproduit :)
C'est un bref topo mais en gros c'est ça !
Je m'intéresse beaucoup à la génétique , surtout pour la transmission des gènes pour le poil, ce qui fait qu'une race est comme ci ou comme ça ou ce que peut donner un croisement entre ci ou ça ..