Urgent bagarre entre 2 cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 2 petites cochon d'inde depuis 2 jours

Se sont 2 soeurs issues de la même portée qui viennent de chez de la famille

Depuis hier elles se battent. Elles se sont battus 2 fois devant moi, j'ai soufflé pour les séparer (comme pour fâcher un rat)

Cette nuit elle se sont de nouveau battu, j'ai entendu du bruit je suis allée voir

L'une d'elle a été chassée de la cabane

Je pense acheter une cage plus grande et une cabane supplémentaire dès demain. Problème, elles ne sont pas encore apprivoiser. Est-ce que je peux les changer de cage quand-même en les attrapant de force?

Que puis-je faire d'autres ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, je suis inquiète

15 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!!!

Quelle est la taille de ta cage? Car si elle est trop petite il est possible qu'elles se battent . Je pense qu'il serait mieux de mettre une deuxième cabane et si jamais même avec la plus grande cage ... elles continue à se battre il faudra les séparer pendant un petit moment et réessayer de les réintroduire ensemble doucement plus tard. Surtout vérifie qu'elles ne perdent pas de poids ou qu'elles n'ont pas de blessure à cause des bagarres.

En espérant t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je te remercie beaucoup de ta réponse

J'ai foncé acheter une cage plus grande ce matin

Elle fait 60x110 cm. Elle est 2 fois plus grande que l'autre

J'ai tout acheter en double, cabane, râtelier, gamelle et biberon

J'avais un peu peur du transfert dans la nouvelle cage étant donné que je ne les ai pas encore pris dans mes bras

Mais ça s'est bien passé

Elles semblent avoir pris leur marque et on l'air de moins se disputer

J'attends de voir ce que ça donne dans les prochains jours

Merci encore pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour anaîs

Oui mettre 2 cabanes c'est mieux

Ainsi qu'une grande cage

Mais évite de les séparer , tout va s'arranger

Faut que la hiérarchie se face entre elles

Il n'y a rien de méchant :-)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

De rien et c'est avec plaisir de t'aider !

C'est super se que tu as fait Normalement elles devraient s'étendre.

Utilisateur anonyme

Shae semble prendre vraiment le dessus. Elle a coincé sa soeur dans un recoin. Du coup j'ai laissé un espace entre les cabane et les rebort pour qu'elle puisse toujours fuir

Sansa fuit quand Shae l'approche

Du coup c'est très bien d'avoir 2 spot de nourriture

J'espère que ça n'ira pas plus loin que ça

Je crains un peu que ça dégénère à la puberté car elles sont justes sevrées.

Merci encore pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Non , ne t'inquiète pas

Tu as pris 2 sœurs c'est super , il faut juste qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnement

Ne les dérange pas trop pour le moment

Donne à chacune en même temps légumes , fruits .....

Utilisateur anonyme

Oui j'essaie de tout faire en double ! ^^

Je donne une poignée de légumes à chacune en même temps dans les 2 coins de la cage

Je vais les laisser s'acclimater tranquillement avant de commencer à essayer les câlins. Il me tarde elle sont tellement mignonnes!! :)

Utilisateur anonyme

Oui j'essaie de tout faire en double ! ^^

Je donne une poignée de légumes à chacune en même temps dans les 2 coins de la cage

Je vais les laisser s'acclimater tranquillement avant de commencer à essayer les câlins. Il me tarde elle sont tellement mignonnes!! :)

Super !!! C'est très bien ce que tu fais

Tu as une photo de tes fifilles ?

Je vais regarder sur ton profil

Utilisateur anonyme

Elles sont de la même couleur on dirait

Utilisateur anonyme

Ma fouine

Et loulou