URGENT AIDEZ MOI !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 14 ans, svp aidez moi j'ai adopter mon hamster il y'a 4 jours et je viens de voir qu'il n'utilise plus sa patte gauche de devant, je ne pense pas qu'il se les coincée car les barreaux mesure 1 cm, svp que faire je suis en pleure je ne veux pas le perdre, je suis trop triste aidez moi svp !! 🤧🤧

49 réponses
Utilisateur anonyme

En effet ça à l'air d'être une malformation si il n'y a qu'un côté qui a ce problème . je t'avoue n'avoir jamais rencontrer ce problème donc je sais pas trop quoi te dire. A part que si c'est vraiment une malformation, tu ne pourra rien faire, comme un handicapé humain, il le sera toute sa vie. Tu vois ce que je veux dire ?

Enfin je pense que ça mérite quand même une petite visite chez le vétérinaire :) au cas où

Utilisateur anonyme

Les cages a barreaux sont les pires cages .

Je vous conseils de prendre un bac de rangement ou aquarium,, enfin, une cage avec des parois lisses.

Aurez vous une photo de ces pattes avant ?

Mon hamster se comporte bien dans une cage a barreaux!!😌

Utilisateur anonyme

En effet ca a l'air d'etre une malformation. Si il ne souffre pas avec sa patte laisse le faire sa vie ainsi. Par contre si il grimpe comme ca c'est que quelque chose ne va pas avec sa cage.. Les roborovski sont les hamsters les plus demandeur d'espaces, ils sont tres speed et ont besoin de beaucoup se depenser. Tu as quoi comme cage? Ah et pour le bien de tes hamsters je te conseille de les separer...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La consanguinité et les tares sont bien souvent les causes de malformations.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

En effet.. Donc c'est pas franchement etonnant vu sa provenance..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je pense qu'il serait utile de donner les bases d'un individu correcte , afin que l'adoptant puisse déterminer si l'animal est normal ou pas, cela éviterait beaucoup de désagréments.

Quand je parle de donner une base, je ne parle pas de l'individu parfait à 4 mois.

Mais certains critères permettant d'avoir un hamster qui soit un hamster, en fonction de son espèce .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vous voulez dire les caractéristiques morphologiques de chaque espece? En effet. Mais bon je sais pas pour moi c'est evident qu'une patte plus courte qu'une autre ou une oreille plus petite c'est un "defaut" lol c'est une question de bon sens la pour le coup :D

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour moi aussi, mais tout le monde ne le sait pas ou ne le voit pas, par manque d'informations.

Dés que l'on sait ou regarder, ça rends bien plus simple l'examen.

Par exemple, un défaut d’oriels , comme dans ce sujet, c'est forcement un soucis de tares , ce qui implique des soucis éventuels par la suite.

Des oriels très grandes ou trop grandes, ça peut être un campbell ou une mutation , ce qui implique un comportement quelque peu différent d'un russe.

Une longueur de queue plus longue ..etc .

Quelques chose de simple, basique, mais utile a tous, pour un premier examen rapide.

Beaucoup adopte en animalerie, donc impossible d'y toucher avant l'achat.

Si une tel chose existait pour les russe, campbell, chinois, roborovski et syrien , ça serait d'une grande aide.

Non pas pour en faire une bête a concours , mais pour limiter les soucis avenir.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Nouvelle de la papatte ? 🤣