URGENT AIDER MOI !!

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle ines et jai 14, mon lapin sapellr coton et il a 4 mois m, voilat ceka fait presque que de jour quil ne touche pas a sa nourriture ( fois, granuler, carotte) de plus il grince des dent tres souvent , je nai absolument les moyen d'aller chez le vétérinaire (problème d'argent. Que faire ?? Je minquiete énormément reponder vite s'il vous plait.

11 réponses
Arabesquee

Malheureusement mon lapin avait sa et avait des problèmes de dents ce qui non soignés lui aurait été fatal donc le véto est la seule solution

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Mais je ne peux pas jai pas de sous pour le vétérinaire , pour ronger cest ya pas une autre possibilité ?

Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas de sous , essaye de faire un petit job , ou une petite vente d'objets ou de gateau et explique au gens que c'est parce que ton lapin a un problème

Utilisateur anonyme

Bah je dois faire une brocante mais cest le week-end prochain pas cette semaine mais lautre :/ mais cela sera trop tard, en atendent je peux rien lui donner pour ronger cest dent ?

Lulu Frnc

Malheureusement il fallait réfléchir avant de prendre un lapin si tu n'as pas de quoi payer le vétérinaire!

Si ton lapin à un problème dentaire, ce n'est pas en lui donnant un bout de bois à ronger que ça va s'arranger!

Arrange toi pour avoir de l'argent car dans tous les cas son problème dentaire va s'aggraver : il va arrêter de s'alimenter car il aura trop mal aux dents, puis il y aura probablement un abcès etc...

Utilisateur anonyme

Outch. :/

C'est vrai que il faut penser à l'argent quand on veut avoir un animal mais, demande des sous à ta famille, autour de toi. Et essaie de faire le maximum de bénéfice pendant ta brocante en faisant des gâteaux en + ou je ne sais quoi. Et après, file directement chez le véto' !

Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Vend tes affaires.

Fait lui ronger des rouleaux(en carton).

A ta fête demande de l'argent!

Et ensuite file chez le véto!

Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'à demander à tes parents de t'avancer l'argent pour le veto, et tu les remboursent après ta brocante.

Utilisateur anonyme

Bonne idée Zoradamour12!!

Utilisateur anonyme

1/2

1ème solution :

D’abord, si le vétérinaire vous connaît, il ne refusera pas, si vous lui expliquez vos problèmes financiers, d’ accepter de vous accorder un arrangement de votre facture sur plusieurs mois.

2ème solution :

Les dispensaires SPA sont les principaux centres de soins vétérinaires gratuits. On en dénombre 12 en France. Si aucun dispensaire ne se trouve à proximité de chez vous, d'autres associations existent :

- contactez un vétérinaire qui fera une demande d'aide auprès de VPT (Vétérinaires Pour Tous : http://vptfrance.e-monsite.com/),

- rendez-vous à la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme : http://sapah.vet-alfort.fr/) de Maisons-Alfort,

- association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires.

Les prix pratiqués par les dispensaires de la Fondation Assistance aux animaux sont inférieurs d'environ 70 % aux tarifs habituels.

Lors de votre rendez-vous, vous devrez signer une déclaration sur l'honneur attestant que vos revenus sont modestes.

Liste de tous les dispensaires en France :

06 - Dispensaire Jeanine Vincent - Le Cannet

17 avenue Maurice Jeanpierre

06110 Le Cannet

Téléphone : 04 93 45 29 22

Email : spanational06@wanadoo.fr

Site web : http://lecannet.spa.asso.fr

13 - Dispensaire de Marseille

19 rue d'Eguison

13010 Marseille

Téléphone : 04 91 80 38 89

Email : spa.marseille@wanadoo.fr

Site web : http://marseille.spa.asso.fr

31 - Dispensaire de Toulouse

3 impasse de Sicile

31400 Toulouse

Téléphone : 05 61 25 94 19

Email : dispensairespatoulouse@orange.fr

38 - Dispensaire de Grenoble

169, cours de la Libération

38000 Grenoble

Téléphone : 04 76 09 43 67

Email : sandrine.dispspa@free.fr

45 - Dispensaire d'Orléans

38 bis, rue du Poirier Rond

45000 Orléans

Téléphone : 02 38 83 15 22

Email : dispensaire.orleans@orange.fr

62 - Dispensaire de Liévin

11, rue Nicolas Leblanc

62800 Liévin

Téléphone : 03 21 45 25 55

Email : spalievin@orange.fr

Site web : http://lievin.spa.asso.fr

66 - Refuge CAP de Perpignan

Lieu dit La Llabanère

66000 Perpignan

Téléphone : 04 68 57 52 53

Email : spa.66@wanadoo.fr

Site web : http://perpignan.spa.asso.fr

69 - Dispensaire de Lyon

62, rue St Maximin

69003 Lyon

Téléphone : 04 78 52 61 17

75 - Dispensaire de Paris

5, avenue Stéphane Mallarmé

75017 Paris

Téléphone : 01 46 33 94 37

Email : spamallarme@wanadoo.fr

76 - Dispensaire SPA du petit Quevilly

1 Rue René Manesse

76140 Petit Quevilly

Téléphone : 02 35 63 20 27

Email : spa76@orange.fr

Site web : http://petit-quevilly.spa.asso.fr/

80 - Dispensaire de Poulainville

Rue des Aubivats

80260 Poulainville

Téléphone : 03 22 52 16 30

Email : dispensaire-poulainville.orange

83 - Dispensaire de Toulon

32, rue Berthier

83100 Toulon

Téléphone : 04 94 03 33 00

Email : spatoulon@orange.fr