urgent!!

Utilisateur anonyme

bonsoir,

je voudrai adopter un octodon mais j'aimerais savoir:

peut il vivre dans une cage pour lapin/cochon d'inde?

puis je le mettre sur ma commode dans ma chambre?

je suis au college donc je commence souvent a 9h et je quitte souvent a 4h (je ne rentre pas le midi) aurai je assez de temps pour m'en occuper?

faut il en acheter 2?

j'ai 12 ans est il convenable pour mon age?

voila et si vous avez d'autres conseil n'hésiter pas ;)

merci de vos reponses!! :-D

12 réponses
Nattygann

http://wamiz.com/rongeurs/octodon-9

Brava

http://www.evannonce.com/articles/article-191.html

http://www.kikiland.free.fr/html/adoption-degue.html

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

je ne peut pas accédez a vos sites et moi je veux des réponses des gens qui possèdent un octodon et pas des sites!!

Brava

On voulait juste t'aider !

Débrouille-toi !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est pas contre toi brava que je suis en colere c'est contre nattgann et flamy!!

Brava

Ah Ok ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann

comment ça tu ne peux pas accéder à nos sites, tu es sous contrôle parental ? Dans ce cas là, lis le profil ici c'est le lien que je t'ai mis en premier, celui d'ici justement, alors je ne vois pas trop le problème là !

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des octodons et c'est un sacré travail. Surtout ne pas mettre deux mâles ensembles, sa se bagarre souvent. N'achète pas de mâle et femelle, sa fait beaucoup de bébé (je m'en était retrouver avec 6) et encore c'était une grande cage fait des mains de mon père et qui était encore trop petite (environ 1m50 de hauteur).

Après sache que les octodons sont des animaux nocturnes, donc vivent la nuit. Tu auras beau leurs mettre une couverture ou autre dessus pour qu'il dorment, tout se que tu arrivera à avoir c'est des trous dans la couverture :)

Sa sent fort une fois la cage sale, faut la faire souvent. Après un octodons sa à besoin de se défoulé donc une cage à lapin, je pense pas que se sois approprié. C'est un écureuil du chili, donc une grande cage, en hauteur, avec des branche, des cabanes, des roues... Il ne sera que plus heureux.

Renseigne toi auprès d'une animalerie, et tu verra se qui te proposerons. Mais à mon avis la cage à lapin et le mettre sur ta commode, j'pence pas. Ou alors, il/elle sera pas du tout à son aise.

Voilà :D

Utilisateur anonyme

merci bcp de m'avoir aidé donc je me tourne vers un chinchilla ;)

Utilisateur anonyme

Le chinchilla est aussi un animal nocturne et a besoin d'une grande cage dont le cout peu être très élevé.