Urgences les crottes de mes souris .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens d'avoir deux souris et l'une d'entre elle des que je la prend (je les habitue car elle sont encore craintive) me fait des petite crottes et il y a deux min quand je les pris elle était dans sa maison je les pris et elle ma fait des crottes un peu molle et vertes caca d'oies . Voilà je voulais savoir si c'était car je Luis avait fait peur ou si c'était grave après elle mange normalement bois et fait de la roue j'ai inspecter les crottes de la cage et je n'ai pas aperçu de diarrhée voilà une petite image :

. Voilà merci de vite me répondre afin que je sache quoi faire ( désoler pour les fautes)🤷
13 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le stress peut en effet provoquer cela,

je te conseille de lui donner du rongeur digest pour la bonne remise de son transit et de la laisser tranquille le temps qu'elle s'habitue ;)

Tu as effectuer un changement de leur alimentation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de ta réponse rapide non je n'es pas changer son alimentation j'ai pris la même que celle de l'animalerie et comment puis je les habituer a moi?

voilà la dexieme
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc c'est sûrement le stress :)

Avant une manipulation direct, fait leur sentir tes mains, frottes les dans la litière pour y imprégner ton odeur et nourris les à la main ;)

et elle est jolie comme tout la miss !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tant qu'à y être vus que tu ti connais une cage comme ça sa vas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mais ça fait 3 jours que je le ais et quand je les nourrit a la main elle ne veulent pas manger et merci du compliments c'est vrais qu'elles sont trop mimi 👌

Rodents
Rodents

Je trouve que ça fait très petit,

j'aurai tendance à conseiller au moins 80cm de long pour plusieurs souris ;)

D'ailleurs si tu peux changer de roue, fait le ! on conseille un minimum de 20cm de diamètre :) Et tu as pris du chanvre comme litière c'est super !

Tu verras ça viendras :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle fait 50cm de Long

plus un étages

il faut que je la change alors?🤦 oui le chanvre j'avais vie sur Internet et la roue pourquoi faut il quelle face 20 cm de diamètre toute façon je v la changer elle fait trop de bruit après j'ai fait une maison moi même elles l'adorent

j'ai aussi des noix de coco

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà la petite trouillarde qui sort le bou de son nez elle est trop chou
Rodents
Rodents

D'après le minimum français, c'est 900cm2 par souris donc ta cage convient, d'après ces normes.

Sauf que les normes allemandes sont de 80x50cm pour un max de 4 souris, et personnellement je préfère me fier aux dires allemands. Perso je la trouve trop petite mais le choix t'appartient ;) Sachant que plus grand mieux c'est !

Alors pour la roue, en dessous de 20cm de diamètre, la souris peut se déformer la queue et la colonne vertébrale ;)

C'est super sympa la petite cabane que tu leur à fais ! Et j'adore les cabanes noix de coco :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A d'accord merci pour les renseignement mais de toute façon des qu'elle seront apprivoiser elle ne seront pas souvent dans leurs cage elles seront plus avec moi et d'accord pour la roue je files en acheter une samedi ! Merci beaucoup je te trouve super simpa✌ et le changement d'endroits les déranges par exemple le changement de chambre et tout ça ça les gènes ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?