Urgence pattes

Utilisateur anonyme

Le titre dit "Urgence", ça en est une, je vais chez le véto demain, impossible aujourd'hui.

Je pense que Tina a une pododermatite. Je n'en suis pas sûre, mais je pense que c'est ça. Ses quatre pattes sont infectées. Ma mère ne me croyait pas et ne voulait pas consulter, à force de persévérance j'ai réussi à la convaincre mais là n'est pas la question.

Quelqu'un ici a-t-il déjà été dans ce cas ? J'ai vraiment peur pour elle. Je ne sais même pas d'où ça vient, je fais tout comme il faut, sa litière est changée quasiment tous les jours, elle sort presque tout le temps, mais c'est arrivé, ça me rend mal.

Si quelqu'un peut me conseiller, m'aider ou autre, je prend !

Elle mange normalement mais boit énormément, souvent elle prend de l'eau dans sa bouche et lèche ses pattes ensuite, que puis je faire pour la soulager jusqu'à demain ?

Besoin d'aide...

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Et elle a la diarrhée...

Est en grande demande de câlins, sans pour autant se laisser porter, elle court et saute partout aussi, mais elle se plaint je l'entend.. J'ai hâte de la traiter, et que tout aille mieux..

Utilisateur anonyme

Heureusement que tu vas chez le véto!!! Bon rétablissement à ta louloute ;)

Tania28700

Tiens nous au courant ! et bon rétablissement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est sûre que c'est une pododermatite ! Tu peux toujours essayer de lui mettre de la bétadine pour soulager un peu et désinfecter ! La pododermatite est a causé a cause d'une irritation , un sol souillé , un même sol !

Ce serais bien de varier les sol ! A force d'être toujours sur les même sol , le lapin peut s'irriter les pattes ! Met des couvertures , des tapis de bain , des tapis en osier / foin tresse dans ta maison ! Varie les sols ! Le mieux serais que ton lapin soit en liberté totale ! Ainsi , les sol seront très varier et elle s'exprimera beaucoup plus et sera combler ;) les lapins sont fait pour vivre en liberter et non en cage !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Rendez vous reporté à mercredi..

Satine, en fait j'aimerai beaucoup, mais je ne vis pas seule, je sais que mes parents ne voudront pas. En plus de ça, il y a 4 chats et 2 chiens, qui pour l'un est un terrier, pas habitué à ma mèmère.. Mais elle sera bientot en semi liberté (juste rentrée la nuit) dans ma chambre, donc ça devrait se régler, je pense en effet que c'est le même sol qui a causé ça.. :(

Merci pour tout, je vous tiendrais au courant de l'évolution !

Utilisateur anonyme

Enfin le temps de se poser.

C'est une pododermatite causée par une litière inadaptée, qui a été trop acide après imbibition d'urine pour ses pattes.

Elle est sous antibio (8jours) et spray (15jours), et interdite de litière ! Madame est sur des serviettes jusqu'à rétablissement des patounes, elle les ronge un peu, mais je la tiens pas mal occupée, donc elle n'en ronge pas beaucoup du tout.

Par contre j'ai l'impression que le fait de l'avoir emmenée, fait voyager etc lui a fait perdre un peu de sa confiance en moi.. Elle ne vient plus quand je l'appelle, et depuis que je lui ai donné son antibiotique n'accepte plus la nourriture que je lui propose.. Ca passera avec le temps je suppose !

Je voulais savoir, elle a une légère diarrhée, est-il possible de lui donner du rongeur digest en plus de son traitement ?

Nes7

Pour ne rien risquer pour ce que tu veux lui donner en plus, appelle ton vétérinaire, il te le dira, c'est le plus sûr ;)