URGENCE lapin coup chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila nous somme partie moi et ma famille pendant 2 jours et a notre retour nous avons constater que notre lapine à attraper un coup de chaleur !!

Alors nous avons immédiatement enrouler dans une serviette humide et lui avons mis a quelque seconde de la glace à plusieurs repris sur c'est oreille .Pour plusieurs raison il nous ai impossible d'aller au vétérinaire avant demain alors que puis-je faire pour l'aider a tenir le coup jusqu'a demain ???????

Pourant il n'a pas fait très chaud et nos autre lapin vont bien on pense que c'est du au fait quelle allaite des bébé et donc quelle c'est déshydraté plus vite .

j'espere avoir des réponces le plus vite possible et svp pas besoin de me dire d'aller au véto je sais déja et c'Est impossible !

merci encore de vos réponces !!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

1 / il ne faut absolument pas mettre des glaçons sur ses oreilles, cela est très dangereux. Si tu veux réguler la température de son corps tu dois mettre la lapine dans la piece la plus fraiche de la maison. Tu peux aussi lui asperger ses oreilles avec de l'eau tiède afin de l'aider à réguler la température de son corps.

pour info quand un lapin fait un coup de chaleur il ne faut en aucun cas chercher à le mettre en contact direct avec une source glacé. Paradoxalement en cas de coup de chaleur un lapin tombe en hypothermie donc il faut ne pas le mettre en contact avec des objets glacé.

2/ en revanche en relisant on pense plutôt à une déshydratation qu'à un coup de chaleur. or la déshydratation entraine l’hypothermie et dans ce cas il faut chercher à la réchauffer plutôt que de la rafraichir.

Dans les 2 cas tu peux la forcer à boire en utilisant une pipette. C'est difficile à comprendre mais un lapin déshydrater ne cherche pas nécessairement à boire. Tu peux ajouter du jus de fruit bio dans l'eau (10%) pour l'aider à boire.

Enfin c'est difficile de se prononcer avec ton seul commentaire. Et rien ni personne ne vaut un VETO.

Donne des nouvelles

Solenneb

Vous êtes parti 2 jours en laissant vos lapins dehors seuls avec une lapine qui allaite...

Et ba c'est loin d'être sérieux tout ça...

J'espère que aujourd'hui vous allez aller chez le véto et en urgence...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et pour information on a laisser nos lapin a l'interieur et quand on est revenue la thermopompe à pour une raison inconnue lacher elle va ce faire réparer vendredi prochaine.

Pour ce qui ai de la lapine elle va BEAUCOUP mieux et on a apeller le véto et on a un rendez-vous demain. Le véto nous a pas pris en urgence mais il va avancer le rendez-vous de routine a demain.