Urgence Hamster

Millye
Millye

Bonjour tout le monde,

Mon hamster Millye a un problème à l’œil.

Il est moitié fermé,rouge et sans poil car elle se gratte.

Je pense à une conjonctivite mais je suis pas sûr.

Pour l’instant je la soigne depuis 4 jours avec du sérum physiologique .

Est-ce que vous pensez que c’est une conjonctivite?

Si comment faire pour la soulager ?

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

D'après les symptômes que vous nous décrivez, et si votre hamster a également l'oeil qui pleure, il est fort possible qu'il s'agisse d'une conjonctivite. Cependant un diagnostic certain ne peut être posé que par un vétérinaire. Dans votre cas je vous conseille vivement de consulter votre vétérinaire puisqu'une conjonctivite mal soignée peut très vite s'aggraver en causant notamment une inflammation de la cornée, une baisse de l'acuité visuelle voire une perte de l'oeil, bien que cela reste très rare.

Pour la soulager, cela dépendra de l'origine de la conjonctivite. En effet elle peut être d'origine virale, bactérienne, ou associée à une autre affection. Les traitements mis en place dépendent de l'origine de la conjonctivite. Encore une fois, seul le vétérinaire peut déterminer l'origine de la conjonctivite et ainsi mettre en place le traitement le plus adapté.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Millye
Millye

Bonjour,

Merci pour votre réponse 😀.

Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?