bonsoir,
je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans.
j'ai mon petit cochon d'inde nommé Nestor depuis environ 2 ans, (cadeau de ma mere pour me consoler apres le deces de mon chien) tout allai pour le mieux pour ce petit être, jusqu’à ce que ma petite sœur le prenne un jour ou je n'etais pas a la maison et a du sans le vouloir lui mettre un coup dans le ventre, il avais tres mal, ne s'alimentai plus et urinai du sang.. je l'ai donc emmener chez mon veterinaire, il croyais que le sang etait du a des calculs, ce qui n'etais plus le cas lorsqu'il lui a rasé le ventre et vu un hématome (c'est a ce moment la que j'ai su que ma soeur lui avait fait mal) .. nous l'avons donc gavé ma mere et moi pendant plus de 2 semaines avec le critical care, il refusai de manger et ne s'hydratai plus! petit a petit il a recommencer a manger correctement les legumes et fruits que nous lui donnions.
depuis ce jour tout allais bien, jusqu'a il y a 2 semaines..
nous sommes parti en vacances avec ma mere et l'avons laisser a ma grand mere qui s'en ai tres bien occupé mais ne connaissant pas beaucoup les rongeurs elle n'as pas vu qu'il bavai!! cela est du a ses dents qui lui coupent la langue et les joues... nous lui coupions regulierement les dents chez le veto pour qu'il puisse manger normalement, mais manque de bol cela devais faire un petit moment que ses dents avaient pousser car il vais la bouche toute enflammée, nous l'avons amener une nouvelle fois pour le limage de ses petites dents, mais depuis ce moment la il refuse de manger! mon veterinaire l'as garder chez lui pour le gaver a la seringue 6 fois par jours et je faire boire correctement, il nous l'as rendu avec encore du critical care! cela fais plus d'une semaine qu'il ne manges que de la patée, il ne bois pas non plus donc nous le faisons boire a la seringue aussi! le probleme est qu'il ne va plus a la selle.. ou en tout cas tres tres peux.. il a perdu plus de 300 grammes.. il en fait actuellement 640 il en faisait 970 avant ça.. il ets sous antibiotique et anti-inflammatoire pendant encore une semaine..
j'aimerai savoir si quelqu'un a été dans le meme cas que moi car je m'inquiete beaucoup pour sa santé.. son poil es tout sal, je le nettoie tous les jours a la lingette, il ne reprends pas de poids.. j'aimerai egalement savoir si il est possible de lui réapprendre a manger correctement car il refuse tous les bons fruits et légumes que je lui proposais avant.. j'ai essayer en les rappant, en les mixant, en les mélangeant les un avec les autres, rien n'y fais il ne retrouve pas l’appétit.. je commence vraiment a désespérer.. aidez moi.. :/