Après une opération due à un calcul urinaire, le mien a refusé de manger et de boire, il était traumatisé. Il a été au critical care pendant 10 jours, puis s'est remis à grignoter quelques légumes petit à petit. Il est passé de 1kg à 700 gr, c'est normal en ne mangeant que de la bouillie. Par contre pour l'eau il a mis un mois à boire tout seul, je devais lui donner 40 mL par jour à la seringue, c'était très dur pour le moral mais finalement il a fini par aller mieux :)
Après il a encore eu des complications, il a perdu ses muscles et tout ça... Mais il était assez agé, 5 ans, et d'après mon véto l'opération l'aurait fait vieillir prématurément. Il est mort 6 mois plus tard, d'un coup, mais a été en très bonne santé et très heureux, plein d'énergie jusqu'a la fin de sa vie.
Donc le mien c'était uniquement du à l'opération. Si le tien ne mange plus c'est surement parce que sa bouche est douloureuse, tiens le coup, gave le, surtout fais le boire, propose lui des légumes tous les jours en lui faisant des calins, et il finira par aller mieux ne t'en fais pas. Et surtout pense à doubler ses doses de vitamine C, soit 2mL par jour, directement dans la bouche :)
Ah et je trouve ça bizarre, normalement un chon se lime tout seul les dents....
J'espère t'avoir aidé, bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas facile