Une stérilisation à 3 ans ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède une lapine qui vient d'avoir 3 ans et elle n'est pas stérilisée. J'ai lu dans plusieurs sources que les lapines non stérilisée ont 80% de chance de développer un cancer de l'utérus à partir de 5 ans. Donc j'aimerai la stériliser pour cette raison mais également pour éviter les désagréments liés aux hormones (elle a fait plusieurs grossesses nerveuse). J'aimerai savoir si une stérilisation est recommandé à 3 ans pour une lapine et si cela est efficace ? Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • M
    Michèledubleau

Pas de souci à la faire stériliser à cet âge, par contre faites le bien auprès d'un véto spé NAC

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai aussi fais stériliser ma lapine à 3 ans aucun problème . Maintenant elle a 7 ans et elle n'a rien chopé .

?
    Utilisateur anonyme

D'accord merci pour la réponse, ça me rassure parce que sur la plupart des sites, ils parlent de stérilisation avant 1 ans mais j'imagine que c'est l'age idéal.

C
    Celtix

Bonjour,

J'ai fait stérilisé la mienne quand elle avait 3ans et demi et aucun soucis.

La vétérinaire m'avait juste dit qu'il fallait l'envisager avant ses 5ans, si possible.

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus