« Une souris (pas un tigre) dans mon moteur »

Pubyob

Bonjour.

Voici mon problème et j’espère qu’un des passionné du site trouvera une idée pour les aider.

Voilà donc ; je viens de découvrir, alors que mon Renault Master ne veux pas démarrer, une jeune colonie de souris : maman, et environ 6-7 petits(es) bien tapies dans la boîte des fusible et autres relais sous la capot du susmentionné véhicule.

Quelqu’un aurait-il une conduite à tenir pour ne pas avoir à détruire cette jeune famille pour libérer cette place ?

Leur souci est que passé ce weekend c’est mon garagiste, pas forcément ami des rongeurs, qui œuvrera.

Merci à tous.

2 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

il faut que vous changiez les petits de place avec la maman. mettez les dans une boite en carton tapissée de paille et d'essui tout

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Votre voiture est dans un garage ? Si oui, vous pouvez mettre une boite tapissée de mouchoirs et de paille et y mettre les petits avec un gant (pour ne pas transferer votre odeur sur les petits) dans votre garage en attendant qu'ils grandissent..