une rencontre choquante

Utilisateur anonyme

Samedi nous nous sommes promenés dans une foret et près d'une poubelle il y avait un carton humide et vraiment sale. J'ai regardé dedans comme ça car nous sommes passé à coté, et aussi par curiosité. Et la quelle a été ma surprise de voir quoi ? des cochons d'indes ...

Je n'étais pas sur de moi car vraiment c'est la première fois que je vois ça.

Une maman et trois petits, tous mort sauf un petit qui était en dehors du carton. Mon compagnon et moi avons bien regardé si les autres était mort. Je les ai pris tous avec moi et nous sommes rentrés. Le petit qui n'est pas mort était dans un triste état le pauvre, il avait de la boue collé sur lui, des petites boules de je ne sais pas quoi qui collaient bien au poils. Je lui ai donné un petit bain et maintenant il est tout propre. Je lai gardé dans une serviette toute la nuit bien au chaud, il n'arrêtait pas de trembler. Je lui ai proposé plein de choses, granules eau foin légumes fruits lait pour chaton coupé a de l'eau. Il a mangé un peu d'aubergine et un peu de lait.

Il pèse 290 g.

les gens sont vraiment horrible du coup je me dit que sa se trouve ils attendaient dans leur carton depuis plusieurs jours les pauvre

95 réponses
Utilisateur anonyme

merci beaucoup :-)

mais j'aurais aimé sauver sa mère et les trois petits aussi

Utilisateur anonyme

Tu pense qu'il est reste combien de temps dans son carton?

Utilisateur anonyme

Je comprend ! Mais tu as déjà sauvé une vie, c'est fantastique !

Utilisateur anonyme

Tu nous donneras des nouvelles du petit

Utilisateur anonyme

Oui, s'il te plaît :)

Utilisateur anonyme

je ne sais pas combien de temps ils sont resté dedans et je préfère ne pas y penser

oui bien sur je donnerais des nouvelles :-)

Utilisateur anonyme

Lors d'un "ramassage de bouteilles" en foret ma mère a trouvé un carton avec 5 petits cochons d'inde dedans, heureusement en bonne santé et apparemment ça ne faisait pas longtemps qu'ils y étaient.

C'est incompréhensible d'abandonner de la sorte ...

P'titefleur

Et les gens qui balancent leur cochon d'inde ou hamster ou lapin dans les égouts....ou dans les containers de poubelles il y en a plein : personnes sans coeur et sans aucune morale.....

Utilisateur anonyme

le petit adore l'endive, il s'est jeté dessus ( peut être en a t-il déjà mangé, je ne pense pas mais bon on ne sait jamais ). Il me fait rire car il ne mange que quand je parle, je l'ai dans mes mains et dès que j'arrête de parler il ne mange plus et quand je reparle il mange. il est trop mignon mais vraiment très peureux. Il adore les caresses en tout cas

Utilisateur anonyme

moi aussi tous mes cochon-d'indes adorent les endives ;). je trouve sa vraiment horrible que des gens puissent faire sa, sa me fait vraiment de la peine, j'ose meme pa imaginé mes cochons d'inde à sa place. C'est vraiment horrible que les trois autres soit morts mais c'est déja fantastique que tu est sauvé ce petit bout de chou.

si il est peureux c'est normal au début; il a dut etre tromatisé de voir sa mere et ses freres et soeurs mourirs devant ces yeux et d'etres mis dans des conditions pareils.

mais je suis sure qu'il seras beaucoup moin peureux au fur et a mesure du temps le mieux c'est que tu continue a t'occuper de lui comme tu le fait a lui parler, a le carresser, ...

Bon courage a toi et surtout a lui. :)