Une petite chance ?

Brava

Bonjour,

Amty a 4 ans, j'ai déjà lu sur le guide du chonchon comment on faisait pour intégrer un nouveau chonchon avec un autre et je suis prête à faire comme le guide fait car j'aimerais PEUT-ÊTRE dans au moins les années qui viennent prendre une copine pour Amty.

J'aimerais beaucoup beaucoup qu'ils soient dans la même cage.

Amty est une femelle.

Vous pensez qu'il y a une chance qu'ils s'entendent ?

Amty connait quand même les autres cochons d'Inde, car fut un temps j'avais 3 autres chonchons dans des cages différentes mais elles étaient collées (les cages), quelquefois on les mettaient ensembles sur le canapé, ça marchait plutôt bien.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
7 réponses
Nattygann

Brava, dans les années qui viennent .... c'est quand pour toi, un chon ne vit pas éternellement tu sais !

Brava

Dans les années qui viennent c'est si j'ai encore la moyenne que j'ai à la fin du trimestre et si ma mère ne change pas d'avis, quand on est trop sur qu'on va l'avoir on ne l'a pas alors je ne me donne pas de date.

Je sais que malheureusement un chon n'est pas éternelle.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann

Ah ok c'est donc dans les mois qui viennent, c'est déjà plus plausible ;) Ce sont des animaux qui aiment vivre en groupe donc je ne pense pas que ça pose problèmes, il faudra faire des tests au préalable.

Brava

Oui, il parait qu'il faut laisser le nouveau dans une gage rapprochée de celle de Amty pendant 10/15 jours pour la quarantaine et pour qu'ils communiquent.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

D'autres avis ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Moi je pense que tu peux sans problème, surtout si c'est une femelle. Si tu respecte bien les étapes de rencontre tu ne devrait pas avoir de problème. Les cochons d'inde sont grégaires, ils adorent vivre en groupe, donc c'est rare les "grosses bagarres" chez cette espèce.

Brava

Merci pour vos réponses, ça me rassure ;) !

Mais je vais bien suivre les étapes =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "