Une nouvelle venue ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai 3 gerbilles mais quand je vais dans des animalerie pour acheter de la nourriture pour elles , je vois ces petites gerbilles toutes mimis ! J'ai très envie d'integrer une 4eme gerbille . Un bébé . Mais j'ai un terrarium et comme les gerbilles femelles sont très territorials , je ne sais pas si ils l'accepteront . Et je ne sais pas comment etablir une coabitation . Merci de vos reponses :D Bonne journée !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Commençons par préciser qu'on ne peut pas insérer une gerbille avec une autre ou dans un groupe, elle se ferait attaquer voir même tuer !!! Si tu doit séparer tes gerbilles plus de 3 jours tu doit aussi pratiquer cette méthode.

il y a 6 étapes à suivre pour une bonne insertion.

1ère étape :

Créer un territoire neutre en aménageant une nouvelle cage méticuleusement nettoyée et débarrassée de toute odeur des locataires précédents.

2ème étape :

Diviser l'espace en 2 de telle sorte que les gerbilles puissent se voir et se sentir, mais pas se bagarrer.

Vous pouvez, soit placer un grillage dans l'aquarium pour le séparer en 2, soit jumeler 2 cages qui se touchent.

3ème étape :

Introduire les gerbilles, chacune dans l'un des espaces précédemment crées et observer leurs réactions.

4ème étape :

Pendant une petite semaine, changer les gerbilles de côté chaque jour sans qu'elles aient de contact direct. De cette manière elles vont progressivement s'habituer à l'odeur de l'autre.

Si les gerbilles n'essaient pas de se bagarrer à travers le grillage, vous pouvez passer à l'étape suivante.

5ème étape :

Tenter une rencontre directe dans un lieu neutre et exempt de toute odeur (un grand carton, la baignoire, etc...)

Prévoir des gants pour séparer les gerbilles en cas de combat.

En cas d'échec, retour à l'étape 4 pour quelques jours.

6ème étape :

Placer les 2 gerbilles du même côté de la cage et priez ...

En cas d'échec, retour à l'étape 4.

Il se peut que malgré cette méthode la cohabitation n'est pas possible, il ne vous reste plus qu'a les séparer définitivement.

moi j ai fait comme ca pour mes gerbilles :)

et au bout de trois jours ils ete dans la meme cage :)

Utilisateur anonyme

oki :) merci pour tes conseils Deborah ! :)

Utilisateur anonyme

bon ben deborah t as deja tout dit

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Déborah a tout bien expliqué ^^

Mais je vais quand même ajouter mon grain de sel hihi

L'habitat de tes gerbilles fait quelles dimentions ?

Sinon, je te déconseille d'adopter en animalerie. Prendre son animal en animalerie = participer à la maltraitance animale.

Utilisateur anonyme

XD lo39

d accord pour l animalerie tu devrait la prendre sur le bon coin il y en a plein c est affollent le nombre de personne qui abandonne leur gerbilles :(

tu peut trouver des bebes comme tu le voulais il y a souvent des personnes qui mete les portés je suis sur que tu trouvera ton bonheur :)

Utilisateur anonyme

*) Oui c'est beaucoup mieux d'adopter sur le bon coin, tu peux aussi trouver des gerbilles dans des associations (ex: le bazar des NACs) mais elles seront adultes ;)