Une nouvelle lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureuse propriétaire d'une jeune lapine de 3 mois. Je pensais à adopter une autre jeune lapine qui aurait environ le même âge. Pensez-vous que la cohabitation entre les deux aurait de bonnes chances de réussir ? Ma lapine étant très sociable et essaie d'aller vers les autres lapins lorsqu'elle en rencontre. Je tiens à souligner que ma lapine n'est pas encore stérilisée mais ce sera fait lorsqu'elle sera un peu plus âgée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai deux lapines de 5 ans. Au bout de quelques semaines, elles se sont fait la guerre. Il a fallu les séparer. Aujourd’hui, c'est chacune sa pièce, chacune sa personnalité... Elles ne se voient pas, mais c'est beaucoup de bonheur ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Snoky28,

Tes lapines avaients quels âges lorsque tu les a eu ? Elles sont stérilisées ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

je te conseillerai d'adopter, après la stérilisation de ta lapine, non pas une lapine mais un lapin car les couples de sexe opposé sont plus facile à former et il y a vraiment très peu de risque que la cohabitation ne fonctionne pas (les échecs sont généralement dû à des étapes non appliquées par le proprio), il faudra tout de même le faire castrer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu mes lapines quand elles avaient deux mois. Non elles ne sont pas stérilisées. Une est ce qu'on peut appeler "la bonne mémère", sociable, qui n'hésite pas à se manifester quand elle veux quelque chose. L'autre est beaucoup sauvage et craintive, au point que les seuls moments où j'arrive à l'approcher, c'est pour lui donner son brin de fenouil, mais elle est très attachée à ce rituel. Elle ne se voient pas. Elles sont finalement contentes d'être seules, chacune dans leur pièce. Et pour les câlins, cela simplifie la vie car pas de jalousie.

Utilisateur anonyme

Bon et bien ma belle-mère vient de me faire la surprise d'une deuxième lapine. Je n'ai donc pas vraiment eu le temps de réfléchir à la question. Pour le moment elles ont l'air de bien s'entendre, je les ai vu se faire mutuellement leur toilette et dormir l'une à côté de l'autre. Elles auront pour le moment cha unes leur cage l'une à côté de l'autre et seront ensemble la journée lors de leurs sorties quotidiennes (donc chez moi c'est minimum 6 heures par jour). Si cela ne se passe pas bien il est possible que je les mettent dans deux pièces différentes, et elles seront dans tout les cas stérilisées (pour éviter les cancers et autres...). Je les ai placées dans un territoire assez "neutre". J'espère que la cohabitation se passera bien sachant qu'elles sont jeunes et durera (avec la puberté).

Auriez-vous des conseils qui permetteraient d'aider dans leur cohabitation ? Ou des témoignages sur la cohabitation de deux jeunes lapines ?