Une nouvelle dans la famille

Utilisateur anonyme

Une amie ne trouvant personne pour donner les petits de sa gerbille s'est trouvée obligée par ses parents de trouver quelqu'un au plus vite ou de l'abandonner.

Ne pouvant pas laisser faire une chose pareille, j'ai prise la petite gerbille sous mon aile et voilà, maintenant j'ai une gerbille. Elle s'appelle Gribouillette et elle est très très jolie.

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner sur ces petits animaux que je connais mais que je n'ai encore jamais eu eh bien, vous êtes les bienvenus! ^^

27 réponses
Utilisateur anonyme

As-tu seulement la maman ou les petits aussi ? La gerbille est sociable et aime vivre en "famille". Elles adorent creuser alors l'idéal c'est un aquarium sumonter d'une cage pour que tu puisse mettre une bonne épaisseur de sable ou de ripe (ou autre) et qu'elle puisse se promener. Elles grugent beaucoup, alors procure lui du bois et des pierres de minéraux. Une petite cabane pour se cacher est bien aussi. si elle est seule, prend-la souvent. Ce sont des animaux curieux, affectueux et agiles, tu auras beaucoup de plaisir !

Utilisateur anonyme

J'ai le seul petit qu'il y a eu dans la portée. Ils ont gardé la maman et le papa.

Pour le moment elle est dans la cage "de secours" que j'ai et que je garde au cas ou celle du hamster aurait un problème. C'est une situation provisoire en attendant d'en acheter une autre. Elle a une espèce de machin en bois pour faire ses dents, de la même sorte que celui de ma lapine.

Je pense aussi acheter la cabane dès que possible, merci pour tes conseils Calico! ^^

Moli

heureusement que tu l'as prise en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouvel animal ^^

Utilisateur anonyme

Mes parents me conseillent de la placer dans une famille ou elle aura un congénère car je n'ai pas la possibilité d'en prendre une deuxième. Je n'ai pas envie de m'en séparer même si je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais il est vrai que mes parents auront plus de mal à assumer un troisième animal. D'autant plus que les gerbilles ont besoin de vivre en groupe. Je pense que ce serait une meilleure solution pour la puce que je lui trouve une famille ou elle aura la possibilité de vivre en groupe et de s'épanouir autant que possible.

Je sais qu'un animal en plus est une décision réfléchie, là c'était plus un sauvetage. Ayant la possibilité de sauver une vie je l'ai fait mais en y réfléchissant de plus près, je pense que cette gerbille sera plus heureuse ailleurs.

Je ne compte cependant pas la donner à n'importe qui, des gens de ma famille sont justement à la recherche d'un ou plusieurs rongeurs je pense donc qu'ils accepteront d'adopter la puce et je ne la leur donnerais que s'ils en prennent une deuxième. Cela me semble une bonne décision pour le bonheur de cet animal. Qu'en pensez-vous?

Moli

je pense que c'est une bonne déscision

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi :)

C'est vrai que la gerbille est un animal très grégaire ..

Sa du être dur pour toi de te dire qu'il faut la faire adopter par quelqu'un d'autre que toi, car il suffit juste d'un jour parfois pour qu'on s'attache a une petite bête .

En tous cas tu as du courage je n'en connait pas beaucoup qui aurait fait comme toi .

Tu peut essayer de la faire adopter par des amies ou familles de confiance, comme sa tu pourras les voire de temps en temps et voire leurs évolution ..

Donne nous de tes nouvelle ;)

Utilisateur anonyme

Bienvenue à Gribouillette ;) !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses sincères!

Claire75: Je ne vais pas garder la gerbille, je vais la placer dans une famille dans laquelle elle pourra vivre avec une autre gerbille. ^^

Une personne que je connais aimerait l'adopter, le plus est qu'elle a déjà une gerbille seule donc c'est parfait! Je vous tiens au courant!

Utilisateur anonyme

Super pour ces gerbilles :) !

Utilisateur anonyme

Oui, la personne qui veut la prendre est ok. C'est quelqu'un que je connais bien et à qui je fais 100 pourcent confiance donc je suis sûre que la puce sera heureuse! Elle part demain ou après demain (son nouveau maître a déjà tout ce qu'il faut étant donné qu'il en a une).

J'en profite un max tant qu'elle est là et puis je la reverrais de temps en temps. ^^