Une nouvelle compagne ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour; hier matin mon cochon d'Inde et mort (a a peut près 4ans). Mais j'avais deux cochons d'Inde alors actuellement il m'en reste 1. Je ne sais pas si je lui prend une nouvelle compagne en sachant que avec l'autre toute les deux ne s'entendait pas trop bien (quand l'une passait devant l'autre l'une claquait des dents et quelques fois elle se battait). Je ne sais pas si je lui prend une nouvelle compagne, à ma place vous aurait fait quoi? Une nouvelle compagne ou pas ? 😞

6 réponses
Analie

Personnellement, Meiko, mon mâle, est décédé le 13 décembre. MA femelle Amy a commencer a perdre sa joie de vivre, et je lui est prit une nouvelle copine il y a quelque jours.

Mais je savais qu'Amy l'accepterais donc j'ai pas réfléchit. Elles sont ensembles depuis 4 jours et tout ce passe a merveille.

Après tu connait mieux que moi ta femelle, donc a toi de voir si elle est mieux toute seule (mais il faudra donc que tu t'en occupe d'avantage) ou si la présence d'un compagnon lui manque.

Désolée pour ton chonchon.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta réponse je vais voir son comportement. Si elle se laisse aller je lui prendrais une compagne, et si sa vas et ben je m'occuperai encore plus d'elle et elle restera seul. Merci pour ton soutien et ta réponse rapide :)

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Je pense qu'il est préférable de reprendre un autre cochon d'Inde . Ce sont des animaux qui préfèrent vivre à plusieurs . A moins que tu es énormement d'attention et de temps a accorder à ton chon afin qu'il ne s'ennuie pas et ne se sente pas seul ! Aussi , ton cochon d'inde est-il plutôt dominant ou dominé ? Il faudrait lui prendre un compagnon en fonction de son caractère . Afin qu'ils soient complémentaire . Si tu as un dominant prend un chon plus docile et plus dominé. Ce qui évitera les bagarre. Je viens d'adopter ma 4ème , l'entente est nickel !

Bonne continuation :)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Ok merci le mien et plutôt dominant :)

Analie

Si jamais tu en repend une, procède a une bonne intégration. Donc lui neutre pour commencer et les faire ce voir a travers les barreaux aux cas ou ta femelle veuille l'attaquer elle aussi

Utilisateur anonyme

Ok d'accord merci beaucoup :)