une nouvelle chone, dangereux ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous.

J'aimerais vous poser une question pour avoir votre propre avis de professionnel.

J'ai deux cochons d'indes femelles ( Surya et Chan ) qui ont le même age. Je les ai acheter en même temps et ont toujours été dans le même groupe. Elles s'entendent très bien, il n'y a jamais eu de dispute et ça fait maintenant presque trois mois que je les ai chez moi.

Maintenant ma question ^^ : j'aimerais acheter un nouveau cochon d'inde ( femelle bien sur ) mais j'ai peur qu'elle ne s'entende pas avec Surya et Chan, et surtout j'ai peur qu'elle se sente seule. Je ne veux pas en voir quatre car, pour l'instant, ça ferais un peu trop dans la cage. J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses
Utilisateur anonyme

vous pouvez prendre une autre femmelle chon mais il vous faut une assez grande cage et avant de les mettre ensemble il faut séparer la cage avec une grille pour qu'elles se renifles et s'habituent avec leurs odeurs faites les se rencontrer dans un endroit neutre c'est à dire un endroit ou il n'y a pas d'odeurs de vos chons ou elles n'ont pas marquer leurs térritoires et avant de les séparer dans la même cage il faut la désinfecter à fond pour que l'endroit soit neutre et qu'il n'y ai aucun térritoire marqué quand vous voyez qu'elles commencent à s'habituer entre elle faites les se rencontrer pareille dans un endroit neutre et quand vous verrez que cela se passe bien re nettoyer la cage à fond avec du vinaigre blanc sa désinfecte et enlève toutes odeurs de territoires et mettaient les ensembles et surveillez en regardant comment cela se passe

Utilisateur anonyme

va sur se site pour plus d'informations http://www.passioncobaye.com/ il est vraiment super

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de vos réponses c'est très gentil