Bonjour !
J'ai eu le plaisir, mercredi dernier, d’accueillir une nouvelle lapine !
La petite s'appelle Kenaï, elle a 2 mois et elle est un petite lapine angora anglais. Elle est de couleur garenne (enfin, les bouts de poils, sinon est elle plutôt grise).
Pour le moment, elle est dans un enclos le temps que je fasse la transition des granulés (l’éleveuse donnait un mélange) et aussi, le temps qu'elle soit propre. Bon pour le moment ce n'est pas gagné... D'ailleurs, si vous avez des conseilles je suis preneuse !
Le premier jour elle était très peureuse (ce qui est normale) et la cela commence à ce calmer. J'ai eu le droit à son premier grincement de dents après 5 min de caresse :D
Mes deux autres lapins ( Sarry et BlueBell) ont été intrigués par elle, surtout Sarry en faite...
Comme c'est la première lapine angora que j'ai, j'avoue ne pas connaitre grand chose par rapport à leurs poils. Je sais que je dois la brosser tout les jours pour éviter les nœuds, et vérifier régulièrement si il n'y en a pas. Je sais qu'une à deux fois par an, je devrais la tondre complètement. Et d'après ce que j'ai compris, se serait bien si je lui donnait de temps en temps de l'ananas pour qu'elle puisse digérer les poils qu'elle avale et que cela ne lui bloque pour l'intestin.
Sinon que dire d'elle... Elle est parfaite ! Absolument parfaite.
L'éleveuse la fait vermifuger. Par contre, j'avais l'intention de la faire vacciner avec mes autres lapins dans les jours qui suivent mais elle m'a dit que je devrais plutôt attendre ses trois mois. Malheureusement, je ne peut que attendre une vingtaine de jours car mes parents partent en vacance. Et que pour le deuxième mois je par avec eux. Les lapins nous suivent d'ailleurs :D (comme c'est notre maison de vacance cela ne pose pas de problèmes). L'année dernière, j'avais déjà amenée Sarry, mais avec deux lapins en plus, ça risque de devenir galère ^^'
Et je la ferais stériliser vers ses 6 mois.
Enfin bref, avez vous des conseilles pour la cohabitation ? Pour qu'elle devienne propre ? Pour ses poils ? Pour les vacances avec eux ? Ou des conseilles tout court ?
Merci !
PS : je vais mettre une petite photo dans les prochaines minutes ;)