https://www.doctissimo.fr/animaux/lapin/sante-du-lapin/la-vaccination-du-lapin
" {Leucky - Flocon - Fleur}
Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Les 2 maladies sont : la myxomatose, la VHD.
Oui, il doit être impérativement vacciné (pour 2 maladies mortelles, mais je ne m'a rappele plus des noms).
Ce sont des maladies qui se transmettent par ses insectes, donc qu'il vive à l'intérieur, ou à l'extérieur, il doit être obligatoirement vacciné.
Pas de souci !
Vous pouvez les remplacer par, par exemple de la litière de chanvre.
Il ne faut surtout pas de copeaux de bois, ils sont très toxiques. Lorsque le rongeur urine dessus, les copeaux dégagent un gaz (phénol) extrêmement toxique pour les voies respiratoires.
Bonjour,
Effectivement, la cage n'est pas adaptée.
Les légumes sont à donner tous les jours (on dit souvent 8 à 10% de son poids). Il faudra bien faire attention de lui introduire petit à petit, et en donner des bons (certains ne sont pas à donner).
Pour les fruits, vous pouvez lui en donner une fois de temps en temps (là encore, tous ne sont pas à donner), car c'est assez sucré.
Pour les griffes, vous pouvez les faire dès que vous voyez qu'elles deviennent un peu trop longues (s'il a les griffes blancs/transparents, ce sera plus simple de ne pas lui couper trop court, à mes cochons d'Inde, je leur coupe avec des ciseaux dès que je trouve qu'elles sont un peu trop longues).