Une lapine qui ne se laisse pas porter dans les bras de sa maîtresse

Utilisateur anonyme

Bonjour.

La lapine grise de ma cousine n'aime pas qu'on la porte

dans les bras qui que ce soit.

Elle est hébergée chez elle depuis 6 mois, et se montre très amicale avec elle. Elle la caresse chaque soir, ce bête a les oreilles couchées.

Mais...tout est dans le titre.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi au début ma lapine ne se laisser par porter alors je n'ai pas insister et puis un jour j'ai réessayer de la prendre pour la mettre en bas elle s'est agitée mais je l'ai caressée pour la détendre et maintenant elle se laisse porter mais seulement par moi faut pas la prendre de force si elle ne veut pas assez d'abord de la rassurer et si ça ne fonctionne pas alors reposer la et laisser la tranquille

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai jamais osé la porter puisqu'elle n'est pas rassurée 😋

mais j'ai envie de la porter comme je faisais à un chien de voisin qui me lâchait

le visage.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme l'a dit Maelyse,

laisse cette lapine tranquille, les lapins en général n'aiment pas être porté, le fait de ne plus être en contact avec le sol les stress énormément et leur instinct de proie prend le dessus : le fait d'être porté peut leur rappeler un rapace qui s'envole avec sa proie entre ses serres...

En se débattant pour échapper à ces "serres" (soit nos bras), ils peuvent se blesser. Le cas de lapins morts en voulant fuir est malheureusement très fréquent...

Utilisateur anonyme

le fait d'être porté peut leur rappeler un rapace qui s'envole avec sa proie entre ses serres...

Maintenant, tout est clair.

Je vais soigner ma lapine sensible à son aise.

Merci