Proveto conseil ... des cages séparées pour la rencontre ? Les lapins n'ont rien à faire en cage, de base. Son lapin vit d'ailleurs en liberté ...
Et alors deux lapins dans une même cage, sérieusement. Ce serait cool d'arrêter de raconter n'importe quoi dans chacun de vos posts ... évidemment je relève pas le reste parce que : à quoi bon ?
Bref.
Mb16, un studio de 20 m2 pour une cohabitation, c'est mettre toutes les chances de ton côté pour que ça foire.
Tu vas devoir mettre directement la nouvelle sur le territoire de ton lapin, ce qui veut dire pas de quarantaine (ce qui n'est pas forcément un drame mais ça dépendra d'où elle viendra), mais surtout la lui imposer direct et pour peu qu'il soit territorial c'est franchement pas le top.
Ca veut aussi dire je suppose que tu n'as pas de lieu neutre pour les rencontres.
S'ils ne cohabitent pas rapidement, chose courante, ou alors jamais, chose courante aussi quand on n'a pas les bonnes conditions, imagine l'enfer niveau organisation de ton petit chez toi et pour tes trajets.
Et je suppose avec tout ce que tu fais que tu manques de temps, mais ça à la limite ça demanderait juste d'attendre la fin de l'année scolaire.
Bref, je pense que tu as raison pour ton projet, pas besoin de communication animale pour ça vu que les lapins sont grégaires donc si on peut répondre à ce besoin c'est toujours une bonne idée ... à condition que l'environnement s'y prête.
De plus sache que niveau bêtises et destruction, oui ça peut carrément être lié à l'ennui mais selon la lapine ils peuvent aussi ensuite s'y mettre à deux. Donc il faudrait que tu aies du temps pour reprendre son éducation avant et à l'arrivée de la nouvelle.
C'est à toi de voir, peut-être qu'à la fin de l'année tu rentres chez tes parents et que ce serait l'occasion à ce moment-là ?