Bonjour à tous,
Voilà je pose le contexte:
J'ai un lapin nain bélier Pinuts, castré qui a eu un an. Il vit en liberté. Depuis Septembre, je suis rentrée en master, et je suis forcément moins présente qu'avant pour mon loulou ce qui me déprime et qui le déprime aussi. Depuis peu, j'ai demandé à une communicante animale (je sais pas si vous connaissez) de communiquer avec lui. J'ai donc appris beaucoup sur mon loulou et notamment son passé qui le rend si méfiant de l'humain et indépendant, il reste cependant adorable quand il vient faire ses câlins du matin et du soir. Mais voilà, Pinuts et très destructeur et sans aucun doute mon amie m'a confirmé qu'il souffrait d'une solitude immense et s'ennuie beaucoup.
Je me suis donc interroger sur le fait de lui prendre une petite compagne pour l'accompagner dans sa vie de pinpin. Mais voilà, il y a toujours des mais ... Je suis étudiante et surveillante en collège dans deux villes différentes ce qui m'oblige de faire au moins deux fois par semaine 100 km ce qui m'oblige à prendre Pinuts avec moi et donc potentiellement sa future congénère. Si la deuxième partie de la semaine, je vis chez mes parents avec Pinuts dans ma chambre, la première partie je suis dans un studio une pièce. Se pose donc le soucis de comment faire une rencontre entre deux lapins dans un territoire qui est déjà celui d'un. Je pensais à mettre un enclos provisoire avec un brise vue au départ mais je sais que c'est pas la meilleure solution. De plus, à part les vacances scolaires, je ne serais pas disponible pour les surveiller H24 ce qui m'inquiète. Par ailleurs, la cohabitation n'est pas chose innée chez les lapins, il me sera impossible de les faire cohabiter séparément dans 20 m2 si les deux lapins de s'entendent pas.
Rien n'est encore fait, j'aimerai prendre une lapine d'association pour donner une deuxième chance à une pipine qui n'en a pas eu. Mais étant que Pinuts, même s'il est très caractériel et très méfiant de l'humain, il lui faudrait donc une lapine qui lui montre que je suis sans danger pour lui.
Que me conseillez-vous pour Pinuts malgré la configuration actuelle, je suis preneuse de tous les conseils et critiques. J'essaie de faire de mon mieux pour Pinuts mais même s'il possède un tas de jeu, de bacs à creuser, d'arbre à chat, mon absence est une souffrance pour lui ...
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et qui seront source de conseils