Une lapine pas très obéissante....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Récemment les amis de ma sœur on acheter un lapin pour son anniversaire mais cette petite coquine n’est pas très obéissante, elle ne se laisse pas facilement prendre (je crois qu’elle a un petit caractère de cochon).

Avez vous des idées pour qu’elle se laisse prendre facilement ou peut-être que c’est son caractère naturel (dans ce cas on ne peut rien y faire😝)

Merci d’avance !😇

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapins n'aime pas être porter ca ne sert a rien de la forcer -_- c'est pas une histoire d'obeissance ça... Privilegier les calins au sol et laisser la venir d'elle même

Votre soeur c'etait renseigner avant d'avoir un lapin ?

On offre pas un animal comme un vulgaire jouet ...

Pinpinv

Je pense que vous avez apprivoisé le lapin mais lui ne vous a pas encore apprivoisé... Il doit apprendre à vous faire confiance. Pour cela vous pouvez par exemple le laisser dans une pièce seul avec vous et avec peu d'objets dedans. Vous prenez des friandises (morceaux de fruits) dans votre main et vous lui donner en lui tendant votre main pour qu'il puisse se souvenir de votre odeur. Ensuite, à chaque fois que vous voudrez le toucher, le caresser ou le porter, vous lui présenterez votre main (donc votre odeur) puis il apprendra à vous faire confiance.