C'est pour les gens qui veulent des calopsittes EAM (élevé à la main) généralement ce genre d'annonce, j'ai une amie qui a un couple de calopsittes EPP (élevé par les parents) et voulant une calo EAM elle a demandé a son éleveuse de lui vendre un petit qu'elle avait retirer du nid pour l'élever à la main, mon amie la élevé elle même, aujourd'hui elle a son propre élevage et vends des EAM (qu'elle élève elle même) et des EPP, donc c'est une chose courante.
Après je suis d'accord que c'est inconscient de mettre ce genre d'annonce sur le bon coin, les pauvres pourraient tombé sur des personnes ignorant qui feraient n'importe quoi et seraient incapable de gérer des bébés non sevrés et encore fragile, on voit de suite que c'est pour le fric ..
Mais sinon des perruches EAM, ça existe depuis bien longtemps, j'en ai moi même élevé, il y a 2 ans (et ils sont arrivés chez moi à l'état d'oeuf, abandonné par un couple d'EPP trop jaloux entre eux et qui ce disputer les oeufs) je les avais donc garder pour un ami jusqu'à la fin de leur sevrage. Mais c'est un peu devenue une mode malheureusement d'ailleurs -_-