Une griffe de mon lapin sur le côté

Oce_19
Oce_19

Salut! Alors mon lapin je l'ai eu il y a pas trop longtemps et ses griffes était pas bien entretenus avant. Alors quand j'ai vu ses longues griffes (assez caché à cause de son poils longs au niveau des pattes) et bien je me suis inquiétée alors j'ai voulus essayer de les couper avec l'aide de ma mère puisqu'elle s'y connaît mieux. Mais le problème c'est que mon lapin mord et pas qu'un peu, vraiment fort! C'était juste impossible tellement ils se débattait.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'il ait une griffes de la pattes avant sur le côté à cause de de son manque d'entretien du à son anciens propriétaire. J'ai fait des recherches sur internet et on dit que même après avoir coupé la griffes va toujours rester croche.

Et là j'ai peur qu'il ait mal à cause de ses griffes. Demain on l'amène couper ses griffes (on a pris rendez vous mais c'est quand même long parfois avec le covid) mais je m'inquiète tout de même de cette griffe en particulier. Donc si quelqu’un peut me dire si c'est permanent ou non cela me soulagerais peut être, mais si c'est va toujours resté malgré les coupes, cela va tu lui nuire? Genre tout le temps lui déranger et tout? parce que je m'inquiète vraiment pour mon petit bébé..

Merci d'avance!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parlez-en à votre vétérinaire au moment du rendez-vous pour ces griffes, il saura vous éclairer sur l'évolution de cette griffe. En ce qui concerne la coupe de griffe à la maison n'utiliser pas de coupe ongle.

Bonne continuation,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oce_19
Oce_19

D'accord, Merci!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?